Après Mank, David Fincher va de nouveau proposer une de ses réalisations sur Netflix mais il ne s’agira cette fois pas d’un film ! Le cinéaste a en effet mis en scène un épisode de la saison 3 de la série anthologique de science-fiction Love, Death + Robots, dont il est l’un des producteurs avec Tim Miller (Deadpool).
Un petit événement à Hollywood puisqu’il s’agit du premier passage à l’animation du réalisateur de Fight Club, The Social Network et Gone Girl. Intitulé Bad Travelling (Mauvais voyage en français), l’épisode marque aussi les retrouvailles entre David Fincher et le scénariste de Seven, Andrew Kevin Walker.
Adaptée d’une nouvelle de Neal Asher, cette production d’une vingtaine de minutes racontera comment “un voilier de chasse au requin est attaqué par un crustacé géant dont la taille et l'intelligence n'ont d'égal que son appétit”. Mutinerie, trahison et cadavre ventriloque sont aussi au programme...
Les premières images sont à découvrir dans la superbe bande-annonce de la saison 3 (vidéo ci-dessus), qui comporte neuf nouvelles histoires indépendantes de plusieurs styles d’animation différents, à dévorer dès le 20 mai prochain sur Netflix.
Le making of d'une scène marquante de la saison 1 :