Après la révélation tardive de sa bande-annonce en avril dernier, Thor Love and Thunder continue de faire parler de lui à travers son réalisateur, Taika Waititi.
Interrogé par AP News, le metteur en scène a donné quelques détails au sujet de l'intrigue. "On retrouve Thor alors qu'il essaie juste de comprendre son but, de savoir exactement qui il est et pourquoi il est un héros et s'il doit vraiment assumer ce rôle", a-t-il indiqué.
"Je suppose que vous pourriez appeler ça une crise de la quarantaine", a précisé le cinéaste, non sans une pointe de malice.
Taika Waititi ne s'est pas arrêté là ! Il s'est aussi exprimé au sujet de Christian Bale, qui campe le grand méchant de ce 4ème opus : Gorr le Boucher des Dieux.
Nous avons probablement le meilleur méchant du Marvel Cinematic Universe avec Christian Bale.
"Le petit groupe de héros sera très amusant et très loufoque ; une toute nouvelle équipe pour Thor [Chris Hemsworth] avec Korg, Valkyrie et The Mighty Thor [Natalie Portman]. Et, à mon humble avis, nous avons probablement le meilleur méchant du Marvel Cinematic Universe avec Christian Bale", s'est-il enflammé.
Une déclaration fracassante de la part du réalisateur oscarisé pour Jojo Rabbit. En effet, Gorr aura la lourde tâche de faire oublier le Titan Fou Thanos, qui a beaucoup marqué les spectateurs.
Pour rappel, ce 4ème volet verra Thor s’engager dans une quête inédite, celle de sa propre sérénité. Mais sa retraite sera interrompue par l’apparition de Gorr le Boucher, un tueur galactique qui s’est donné pour mission d’exterminer les dieux.
Pour affronter cette menace, Thor fera équipe avec Valkyrie, Korg et son ex-petite amie, Jane Foster, qui – à sa grande surprise – manie son marteau, Mjolnir, aussi bien que lui.
Nos héros vont se lancer ensemble dans une aventure cosmique éprouvante pour tenter de cerner les causes de l’acharnement de Gorr et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard.
Thor 4 sortira au cinéma le 13 juillet 2022.