Mon compte
    The Wilds sur Prime Video : 3 bonnes raisons de rattraper la surprenante série survivaliste
    Arnaud Masson
    Arnaud Masson
    -Rédacteur ciné-séries
    Probablement quelque part entre Springfield et Tatooine, il est toujours partant pour la découverte. S'il n'est pas en train de revoir l'intégrale de Malcolm, du Bureau des Légendes ou de Breaking Bad, il est probablement en train de revoir la filmographie de François Truffaut.

    La très attendue saison 2 de The Wilds débarque sur Prime Video ce 6 mai ! La suite des aventures des jeunes naufragées promet d’être passionnante, mais d’abord, petit retour en arrière avec 3 bonnes raisons de rattraper la série.

    Un pitch original et intriguant

    La première saison de The Wilds, découverte en 2020, nous présente un groupe hétéroclite de jeunes filles en route vers Hawaï. Victimes d’un violent crash d’avion, elles se réveillent rescapées sur une île isolée et inhospitalière…

    The Wilds
    The Wilds
    Sortie : 2020-12-11 | 60 min
    Série : The Wilds
    Avec Charles Alexander (II), Sophia Ali, Shannon Berry
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Prime Video

    Entrecoupés de flashbacks et d’entretiens tournés après leur sauvetage, les 10 épisodes nous présentent également les vies des adolescentes, les contextes dans lesquels elles ont grandi, et un point commun qui les lie : toutes ont vécu des traumatismes marquants.

    On comprend à la fin du premier épisode que rien dans cette catastrophe n’est accidentel : une mystérieuse organisation scrute avec des caméras les moindres faits et gestes des survivantes, et influe sur les évènements. Leah, Martha, Fatin, Dot, Toni, Shelby et toute la bande sont en réalité les cobayes d’une étrange expérience sociale…

    Un casting parfaitement réussi

    Grand pari fait à la création de la série, le choix d’un casting d’actrices quasi-novices est convaincant. On remarque d’emblée l’excellente interprète de Fatin, Sophia Ali, que l’on a pu voir depuis dans Uncharted. Erana James, qui incarne Toni, est également l’une des révélations de The Wilds, tout comme Mia HealeyShannon Berry et Jenna Clause dans les rôles de Shelby, Dot et Martha. Il y a fort à parier que l’on reverra très bientôt ces actrices à l’écran !

    Amazon Prime Video

    Si le casting est si réussi, c’est avant tout car les personnages complexes à incarner, ont des liens en permanente évolution. Ainsi, on peut découvrir la passion naissante entre Shelby, une catholique élevée dans la tradition puritaine, et Toni, bien plus ouverte sur la question, la relation tourmentée de Fatin et Leah qui se connaissaient avant le crash, ou encore celle des sœurs jumelles Nora et Rachel.

    Une série qui casse les codes

    Se concentrant sur les aventures d’un groupe d’adolescentes, The Wilds offre bien plus de profondeur que l’on pourrait l’imaginer. Le contexte de la survie, la tension liée à la surveillance des jeunes femmes et leurs relations permettent de faire tomber les barrières entre les personnalités. Cela permet à la série d’aborder intelligemment des sujets parfois encore trop tabous, comme les troubles alimentaires, l’homosexualité ou la religion…

    Amazon Prime Video

    Et la suite promet de continuer dans cette direction, car la première saison finit sur un cliffhanger qui a tenu les fans en haleine :

    spoiler: un autre groupe de survivants, exclusivement masculin, est aussi à l’étude.

    On a donc hâte de voir la suite, qui laisse supposer un nouveau lot d’intrigues et de drames, dans les 8 épisodes de la saison 2 disponibles sur Prime Video.

    Retrouvez les deux premières saisons de The Wilds en intégralité sur Prime Video.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top