Mon compte
    Marvel : Black Panther 2 sera un film "déchirant" sans Chadwick Boseman
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Attendu en salles le 9 novembre prochain, Black Panther 2 se précise. Martin Freeman et Danai Gurira ont évoqué le tournage de cette suite qui s'annonce "déchirante" sans Chadwick Boseman.

    Alors que Doctor Strange 2 vient de sortir, d'autres films Marvel se profilent déjà dans les salles de cinéma : Thor 4 cet été, et bien sûr Black Panther 2 cet automne.

    Deux acteurs du film ont récemment eu l'occasion de donner quelques éléments pour patienter jusqu'au 9 novembre prochain, date de sortie en France de Wakanda Forever. Et comme on peut s'y attendre, cette suite promet d'être "déchirante" en l'absence du regretté Chadwick Boseman, héros du film, décédé brutalement en août 2020.

    Martin Freeman, actuellement en promo aux Etats-Unis pour la série Breeders, a glissé quelques mots sur le tournage de la suite de la franchise Marvel, au site Collider. Il a notamment parlé du vide créé par la mort du comédien.

    "C'était étrange. D'un côté, vous faites le film que vous êtes censé faire, et il y a des dizaines et des dizaines de personnes qui travaillent sur le plateau, entièrement dévouées. (...) Mais d'un autre côté, il y a un vide, et vous le ressentez."

    Black Panther: Wakanda Forever
    Black Panther: Wakanda Forever
    Sortie : 9 novembre 2022 | 2h 42min
    De Ryan Coogler
    Avec Letitia Wright, Angela Bassett, Danai Gurira
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Disney+

    "Avec tout le respect que j'ai pour Ryan Coogler [le réalisateur, ndlr] et toute l'équipe, qui donne sang et eau pour que que ce soit fait le mieux possible, c'était joyeux. C'était agréable à faire. (....) Bien sûr, c'était étrange sans Chadwick. [...]

    Je pense que n'importe qui trouverait ça vraiment étrange et triste, mais en même temps, il faut que ça continue. Mais sans pour autant se dire 'ça s'est passé, donc il faut tout arrêter et ne pas recommencer'. Mais ça reste étrange.

    Quand j'ai appris sa mort, j'ai pensé 'peut être qu'il n'y aura pas d'autres films'. Mais il y a toujours d'autres histoires à raconter dans ce monde et avec d'autres grands personnages." Et de conclure : "Je pense, et j'espère, que nous avons fait un bon film. J'ai grande confiance en Ryan Coogler."

    Danai Gurira (Okoye) s'est également exprimée sur le tournage, à l'occasion du Met Gala qui se tenait en début de semaine. "Le film raconte une histoire vraiment déchirante. C'est tout ce que je peux dire ! Nous espérons qu'il résonne pour tout le monde comme il le fait pour nous. C’est un film en l’honneur de Chadwick." Et d'ajouter : "C'est un déferlement d’amour en son honneur."

    Pour rappel, le tournage avait dû être reporté suite au décès de Chadwick Boseman, afin de remanier le scénario. Le tournage avait commencé en juin 2021, puis s'était interrompu en raison d'une blessure de Letitia Wright. Cette dernière s'était blessée lors des prises de vue, obligeant la production à s’arrêter lorsque toutes les scènes où elle n’apparaissait pas ont été mises en boîte. Un contretemps qui n’avait néanmoins pas impacté la date de sortie du film, toujours calée au 9 novembre 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top