C’est reparti ! La production de la suite du phénomène Black Panther ne se sera définitivement pas passée comme prévu. L’équipe a bien sûr dû faire face au décès de Chadwick Boseman, l'interprète du roi du Wakanda, en août 2020, obligeant le réalisateur et scénariste Ryan Coogler à revoir sa copie.
Ce n’est ainsi qu’en juin 2021 que le tournage de Black Panther : Wakanda Forever a pu débuter d’après un tout nouveau scénario dont l’intrigue n’a pas été dévoilée mais qui devrait logiquement parler de la succession de T'Challa dans le costume de la Panthère Noire. Sa soeur, Shuri, semblant toute désignée pour reprendre le flambeau.
Mais voilà, l’interprète de cette dernière, Letitia Wright, s’est blessée lors des prises de vue en août dernier, forçant la production à s’arrêter en novembre, une fois que toutes les scènes où elle n’apparaissait pas ont été mises en boîte. Un nouveau contretemps qui n’a néanmoins pas impacté la date de sortie du film, toujours calée au 9 novembre prochain.
Selon le Hollywood Reporter, Letitia Wright est désormais remise et prête à reprendre le tournage à Atlanta. Quatre semaines de prises de vue sont a priori prévues. Dans cette nouvelle aventure, l'actrice donnera à nouveau la réplique à Lupita Nyong'o (Nakia), Danai Gurira (Okoye), Martin Freeman (Everett K. Ross), Daniel Kaluuya (W'Kabi) et Angela Bassett (Ramonda).
Mais aussi Winston Duke (M'Baku) qui, pour l’occasion, aurait négocié une hausse importante de salaire, selon des sources du média américain. La raison ? Son personnage aurait un rôle plus conséquent dans ce second épisode.
Rappelons que deux autres films du MCU sont attendus dans les salles obscures avant Black Panther : Wakanda Forever : Doctor Strange in the Multiverse of Madness (4 mai) et Thor : Love and Thunder (13 juillet).
Ces Marvel font partie de notre sélection de films à voir en 2022 :
30 films attendus en 2022 : The Batman, Avatar 2, Le Bon Dieu 3...