Mon compte
    Doctor Strange 2 : sur quelle Terre évoluent les héros du MCU ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness, actuellement en salles, contient son lot de références aux comics Marvel, parmi lesquelles le nom de la Terre du multivers sur laquelle évoluent les Avengers.

    Comme le titre du film l’indique, la deuxième aventure solo du héros incarné par Benedict Cumberbatch s’intéresse au multivers, soit cet ensemble d’univers (et donc de Terres) présent dans les comics Marvel depuis 1939 et exploité depuis tout récemment au cinéma et à la télévision.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Sortie le 4 mai 2022
    louer ou acheter

    En effet, l’an dernier, la série Loki a présenté plusieurs versions du frère de Thor (appelées des variants) et le show animé What If s’intéressait également à des versions alternatives des Avengers. Spider-Man : No Way Home s’est ensuite engouffré dans la brèche en rappelant les anciens interprètes du Tisseur (Tobey Maguire et Andrew Garfield) pour prêter main forte au Peter Parker du MCU joué par Tom Holland.

    Le multivers contient ainsi une multitude de Terres, peuplées par des versions alternatives de Spider-Man, Doctor Strange et n’importe quel autre héros que l’on a appris à connaître jusqu’ici au cinéma.

    Un numéro choisi avec soin !

    Dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, le Stephen Strange du MCU est donc amené à visiter plusieurs univers, dont un où il rencontre une version de Christine Palmer (Rachel McAdams) qui lui indique avoir nommé toutes les Terres du multivers et que celle d’où il vient est la Terre 616.

    Une réplique qui ne passera pas inaperçue auprès des lecteurs de comics puisqu’il s’agit justement du terme employé pour désigner la planète sur laquelle se déroule la continuité principale de l’univers papier Marvel. Un clin d’oeil somme toute logique puisque la Terre 616 du grand écran est donc aussi celle que les spectateurs connaissent le mieux.

    Quant à la planète sur laquelle l’ex-Sorcier Suprême rencontre les Illuminati (un nouveau groupe de héros incarnés par des visages bien connus des fans de super-héros), elle est nommée la Terre 838 !

    5 choses à savoir sur le film :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top