Diffusée depuis jeudi dernier sur TF1, la mini-série Une mère parfaite, portée par Julie Gayet et Tomer Sisley (Balthazar), se termine déjà ce soir avec la diffusion des deux derniers épisodes.
Prête à tout pour sauver sa fille, Hélène Berg finira-t-elle par découvrir qu'Anya (Eden Ducourant) est en fait coupable du meurtre dont on l'accuse ? Ou la vérité est-elle encore plus complexe ? Réponse ce soir dans le final d'Une mère parfaite qui, intrigue bouclée oblige, ne devrait pas connaître de suite.
Ce qui est certain c'est que la comédienne Eden Ducourant, révélée notamment par Les Ombres rouges sur C8 et Pour Sarah sur TF1 avec Clément Rémiens, crève une fois de plus l'écran et s'impose comme la seule vraie bonne surprise de ce thriller qui ne restera pas dans les annales.
Et la bonne nouvelle pour ses fans c'est que l'interprète d'Anya, que l'on a également pu voir récemment sur Amazon Prime Vidéo dans Totems, dans le rôle de Martine, sera prochainement de retour sur la Une puisqu'elle figure au générique de la série événement Les Combattantes, qui devrait arriver à l'antenne cet automne.
Créée par Cécile Lorne et Camille Treiner, cette fresque historique des plus ambitieuses marque les retrouvailles d'une partie de l'équipe du Bazar de la charité puisque la productrice Iris Bucher et le réalisateur Alexandre Laurent ont à nouveau fait appel à Audrey Fleurot, Julie de Bona, et Camille Lou. Qui sont pour l'occasion rejointes par une quatrième tête d'affiche féminine : Sofia Essaïdi.
Située en septembre 1914, Les Combattantes nous emmène dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, où quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur alors que les combats font rage.
Il y a Marguerite (Audrey Fleurot) tout d'abord, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline (Sofia Essaïdi), épouse d'un propriétaire d’une usine de voitures parti au front, qui se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale ; Agnès (Julie de Bona), mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire ; et Suzanne (Camille Lou), jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné.
Eden Ducourant prêtera pour sa part ses traits à Juliette, une jeune prostituée qui se trouve être la préférée des soldats et la meilleure gagneuse de Marcel (Yannick Choirat), le gérant du bordel local. Et elle partagera de nombreuses séquences avec Audrey Fleurot puisque Juliette va se révéler une alliée inattendue pour Marguerite.
Événement télévisuel de la rentrée à coup sûr, Les Combattantes est déjà très attendue et compte également à son casting Sandrine Bonnaire, Tchéky Karyo, Laurent Gerra, Tom Leeb, Grégoire Colin, Vincent Rottiers, Florence Loiret-Caille, Maxence Danet-Fauvel (Skam France), et Mikaël Mittelstadt (Ici tout commence).