Mon compte
    And Just Like That... : Kim Cattrall révèle pourquoi elle ne participera jamais à la suite de Sex and the City
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans un entretien accordé au site Variety, l'actrice britannique est revenue sur les raisons qui l'ont poussée à quitter la franchise "Sex and the City", après six saisons et deux longs-métrages passées dans le rôle de l'extravagante Samantha.

    Lancé en 2021 sur HBO Max, la série And Just Like That... s'inscrit comme la suite directe des aventures du groupe d'amies new-yorkaises de Sex and the City, série culte de Darren Star diffusée de 1998 à 2004 et clôturée par deux longs-métrages sortis en 2008 et 2010.

    Mais si Carrie (Sarah Jessica Parker), Miranda (Cynthia Nixon) et Charlotte (Kristin Davis) ont toutes répondu présentes pour cette nouvelle fournée d'épisodes plus de dix ans après, la dernière membre de l'iconique quatuor de copines qui partagaient ensemble leurs joies et leurs déboires amoureux a brillé par son absence lors de cette réunion.

    And Just Like That...
    And Just Like That...
    Sortie : 2021-12-09 | 42 min
    Série : And Just Like That...
    Avec Sarah Jessica Parker, Cynthia Nixon, Kristin Davis
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    3,1
    Disponible sur MAX

    Kim Cattrall, qui incarnait l'hilarante Samantha, femme d'affaires décomplexée à la vie sexuelle très active, n'a en effet pas souhaité être de la partie à la grande déception des fans. Le showrunner de And Just Like That..., Michael Patrick King, a en conséquence choisi de justifier son absence de la série en expliquant à travers les dialogues entre Carrie et ses amies que Samantha était partie vivre à Londres, et que toutes deux s'étaient disputées après que Carrie a cessé de rémunérer son amie, qui était son attachée de presse.

    Un choix scénaristique qui a pour le moins surpris l'actrice britannique. Interviewée par le site Variety au sujet de son refus de participer à la suite de Sex and the City, Kim Cattrall révèle qu'elle n'a pas regardé And Just Like That..., et déclare avoir définitivement tourné la page, au point que la production de la série ne l'a même pas approchée pour lui proposer de faire partie du casting.

    "On ne m'a jamais proposé de participer au reboot. J'ai été très claire sur mes envies après [que] la possibilité de faire un troisième film [a été évoquée], par conséquent j'ai appris qu'il y allait avoir un reboot comme tout le monde : via les réseaux sociaux."

    "Vous imaginez, reprendre un boulot que vous faisiez il y a vingt-cinq ans ?" poursuit-elle. "Et ce boulot n'est pas devenu plus facile ; c'est devenu plus compliqué de réussir à faire progresser ces personnages. Tout doit évoluer, sinon c'est terminé. Quand la série s'est finie, j'ai trouvé ça intelligent. On ne se répétait pas. Et puis le film est venu régler les dernières questions laissées en suspens. Et puis il y a eu un autre film. Et puis encore un autre film ? (...) Tout mon être me disait : 'ça suffit'."

    A ce sujet, l'actrice révèle que le scénario du troisième film Sex and the City qui n'a jamais vu le jour contenait essentiellement  la structure du reboot : la mort de Big et le processus de deuil traversé par Carrie. "La série, c'est le troisième film, en gros. Voilà le niveau de créativité qui était proposé."

    En outre, dans ce scénario, la principale péripétie que devait vivre Samantha était de recevoir une dick pick non-sollicitée de la part de... Brady, le fils adolescent de Miranda. "C'est navrant", réagit-elle."Pourquoi Samantha, qui détient sa propre agence de relations publiques, n'aurait pas été contrainte de la vendre en raison de problèmes financiers ? 2008 était une année rude (en référence à la crise financière survenue aux Etats-Unis, ndlr). Certaines personnes ne s'en sont pas encore totalement remises."

    "Peut-être qu'elle aurait été contrainte de vendre sa société à un mec en sweat à capuche (...) C'était un scénario que l'un de mes représentants avait en tête, et je trouvais que c'était une idée géniale. Ça, c'est un conflit ! Au lieu d'un garçon mineur qui..." s'interrompt-elle.

    On l'aura compris, malgré la récente annonce du renouvellement de And Just Like That... pour une saison 2, l'actrice n'est pas près de rempiler dans le rôle de Samantha, pourtant très apprécié des fans. "J'en suis venue à la conclusion que le meilleur compliment que je pouvais recevoir en tant qu'actrice, c'est de manquer au public" glisse-t-elle non sans malice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top