Réalisé par Bong Joon Ho et diffusé ce soir sur Arte, Snowpiercer vous propose d'embarquer à bord d'un train pas comme les autres, en perpétuel mouvement et peuplé par les derniers survivants d'une Terre gelée. A bord de ce Transperceneige, tandis que les nantis jouissent du luxe que leur offrent les wagons de tête, les passagers les plus pauvres, relégués à la queue du train, tentent d'organiser une révolte.
Prêt à tout pour s'arracher à sa misérable condition, le dénommé Curtis Everett mène l'insurrection aux côtés de son ami Edgar. Déterminé, courageux et téméraire, il est incarné par Chris Evans... et porte la barbe.
Un détail qui pourrait paraître anodin, mais qui a pourtant posé quelques problèmes à l'équipe d'Avengers, au moment de tourner la scène post-générique du film (sorti un an et demi avant Snowpiercer).
En effet, l'ultime séquence du long métrage Marvel, dans laquelle les super-héros se retrouvent pour déguster des chawarmas après leur bataille épique dans les rues de New York, n'a été filmée qu'au tout dernier moment, quelques jours seulement avant la sortie du film.
Seul petit problème : à cette époque-là, Chris Evans - qui prête ses traits à Captain America - avait déjà entamé le tournage de Snowpiercer, et s'était donc laissé pousser la barbe pour l'occasion. Afin que ce changement de pilosité ne se remarque pas sur le visage de son personnage, censé être rasé de prés, on peut ainsi le voir garder une main devant sa bouche.
Par ailleurs, on peut également constater que Chris Hemsworth, qui incarne Thor, a quant à lui perdu sa barbe, très probablement en raison d'un autre tournage.
(Re)découvrez tous les détails cachés de "Snowpiercer"...