Quasiment un an jour pour jour après la diffusion de la saison 5, M6 lance ce samedi 7 mai à partir de 21h10 le coup d’envoi de la sixième et ultime saison de Bull, sa série judiciaire phare portée par Michael Weatherly (NCIS).
Ce sont donc les dernières aventures pour Jason Bull et son équipe d’experts, CBS ayant annoncé l’annulation de la série à l’issue de la saison 6 en janvier dernier. Une décision en grande partie liée à la volonté de Michael Weatherly de passer à autre chose après six ans dans la peau du psychologue spécialisé en conseils juridiques, mais aussi aux scores d’audiences de la série qui étaient de plus en plus décevants.
D'après TVLine, Bull affichait depuis le début de sa saison 6 une moyenne de 7,5 millions de téléspectateurs, pour un taux de 0.6 sur les 18-49 ans. En baisse de respectivement 13 et 25% sur ces deux indicateurs en comparaison avec la saison 5. Bull tirera donc sa révérence le 26 mai prochain aux Etats-Unis.
Cette nouvelle salve d’épisodes est également placée sous le signe du changement puisque Freddy Rodriguez, qui incarnait Benny, et le showrunner Glenn Gordon Caron, tous deux présents sur la série depuis ses débuts en 2016, ont été virés au printemps 2021 suite à une enquête interne sur les conditions de travail sur le tournage de la série.
Cette nouvelle saison de Bull, désormais chapeautée par les showrunneuses Kathryn Price et Nichole Millard, sera l'occasion de voir Chunk (Christopher Jackson) prendre du galon au sein de l'équipe, tandis que Marissa (Geneva Carr), Taylor (MacKenzie Meehan), et Danny (Jaime Lee Kirchner) auront une place encore plus grande dans les intrigues.
L'ouverture de cette saison 6 promet d'ailleurs d'être mouvementée puisque Bull et son épouse Izzy (Yara Martinez) vont devoir faire face, dans le premier épisode intitulé “Disparition”, à l'enlèvement de leur fille Astrid. Alors que le ravisseur menace de la tuer s’ils préviennent les autorités, Bull va découvrir que ce kidnapping est peut-être en lien avec une de ses anciennes affaires.
Dans “Le sourire qui tue”, le second épisode diffusé à 21h55, l’équipe défend un client accusé d’avoir rendu publics des documents gouvernementaux confidentiels. Bull, qui n’est pas remis du traumatisme de l’enlèvement d’Astrid, risque de compromettre l’issue du procès…
Retrouvez la saison 6 inédite de Bull tous les samedis soirs à partir de 21h10 sur M6. Les épisodes sont également d’ores et déjà disponibles en US+24 sur Salto.