Mon compte
    Doctor Strange 2 : Wanda est-elle une Avenger ou une méchante dans le film Marvel ?
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness plonge le super-héros joué par Benedict Cumberbatch dans la folie du Multivers avec Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). Est-elle à ses côtés ou contre lui ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. L’article ci-dessous révèle des éléments d’intrigue de Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Si vous n’avez pas vu le film, passez votre chemin.

    Enfin sorti au cinéma après un report dû à la pandémie, Doctor Strange in the Multiverse of Madness signe une plongée brute dans le Multivers pour deux héros Marvel, Doctor Strange (Benedict Cumberbatch) et Wanda Maximoff (Elizabeth Olsen). Mais sont-ils vraiment alliés dans ce nouveau film des studios Marvel ?

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Sortie le 4 mai 2022
    louer ou acheter

    Bien que la bande-annonce montre Strange demander de l’aide à Wanda concernant le Multivers, cette dernière dévoile assez vite son vrai visage. Depuis Avengers : Endgame, où tous les héros ont combattu ensemble contre Thanos, Wanda a fait du chemin, du côté du mal.

    Précédemment dans WandaVision

    Dans la série Disney+ qui lui est consacrée, WandaVision, la sorcière a, sans le vouloir, pris en otage les habitants de la ville de Westview. Grâce à ses pouvoirs très puissants, elle a manipulé de nombreuses personnes afin de les faire vivre dans une réalité alternative dans laquelle elle vit heureuse avec Vision (Paul Bettany), pourtant mort dans Infinity War, et… ses deux enfants !

    Animée par son chagrin et sa passion d’enfance pour les sitcoms américaines, Wanda tente de profiter d’une existence normale en traversant les décennies et les différents genres de sitcoms via ses pouvoirs décuplés et la fausse réalité qu’elle a créée. Poussée par la terrible sorcière Agatha Harkness (Kathryn Hahn), Wanda use et abuse de ses pouvoirs tout en comprenant réellement sa destinée.

    Marvel Studios

    En effet, WandaVision est aussi l’histoire de Wanda qui devient Scarlet Witch, nom que la puissante héroïne porte dans les comics et que le MCU peut enfin utiliser depuis le rachat de la Fox par Disney. Les deux derniers épisodes de WandaVision expliquent son origin story, l’étendue de ses pouvoirs provenant de la Magie du Chaos et de la Pierre de l’Esprit mais aussi la légende qui l’entoure, décrite dans le Darkhold.

    Lorsqu’elle se rend compte du danger qu’elle représente et du mal qu’elle a fait, Wanda libère les habitants de Westview, met un terme à sa réalité alternative puis fait ses adieux à Vision et ses enfants, qu’elle avait créés, et s’exile en solitaire.

    Si on pouvait penser qu’elle s’éloignerait de la magie noire, il n’en est rien. Puisque dans la deuxième scène post-générique du final de WandaVision, Wanda s’en remet à une projection mentale de Scarlet Witch pour parcourir le Darkhold, le sombre livre des damnés tout droit venu des enfers. Elle est à la recherche d’un autre monde dans le Multivers pour trouver des variants de ses jumeaux, que l’on entend d’ailleurs crier à l’aide.

    Scarlet Witch dans la folie du Multivers

    C’est donc une toute autre Wanda que l’on retrouve dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Bien qu’elle fasse bonne figure auprès de Strange lorsqu’il la retrouve au début, elle n’a d’autre choix que de révéler ses véritables intentions malveillantes lorsqu’elle évoque America Chavez (Xochitl Gomez), la jeune fille capable de voyager entre les univers que Strange tente de protéger et d’aider des différents démons qui la poursuivent.

    Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

    Wanda souhaite l’utiliser pour être en mesure de voyager dans le Multivers et ainsi être réunie avec des variants de ses jumeaux. Mais récupérer les pouvoirs d’America signifie la tuer et Strange ne peut laisser Wanda mettre en œuvre son dessein diabolique. Wanda n’est donc plus du tout une Avenger dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness mais bien la grande méchante du film.

    Elle va poursuivre Strange et America à travers le Multivers et n’hésite pas à semer le chaos et terrasser toutes celles et ceux qui se tiennent sur sa route, notamment les Illuminati. Jusqu’à ce qu’elle se rende compte, grâce à America, qu’elle ne pourra pas vraiment être la mère des variants des jumeaux qu’elle a trouvés dans un autre univers et qu’elle est en train de semer la destruction et le chaos.

    Elle rétablit alors les choses en se délivrant de l’emprise du Darkhold et détruit toutes les versions de ce livre avant de disparaitre dans les débris du Mont Wundagore, où étaient inscrits les sorts et pouvoirs du Darkhold par l’entité démoniaque Chthon.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top