Même les superproductions les plus coûteuses ne sont pas à l’abri de quelques erreurs de continuité comme l’ont régulièrement démontré Michel et Michel sur AlloCiné. Et Doctor Strange in the Multiverse of Madness, attendu demain sur les écrans français, ne fait pas exception à la règle.
Il y a quelques jours, Marvel a en effet partagé un extrait du film de Sam Raimi dans lequel Stephen Strange (Benedict Cumberbatch) combat un monstre bien connu des fans de la Maison des Idées, renommé pour l’occasion Gargantos.
Une scène qui a bien vite été décortiquée par les internautes qui ont alors remarqué un faux raccord de taille. En effet, un homme est montré à quatre reprises en train de fuir l'œil géant tandis que le Maître des Arts Mystiques s’en approche. Une grosse erreur de montage, donc !
Car s’il est normal que la scène ait été tournée plusieurs fois lors des prises de vues et donc que le figurant ait dû répéter son action à de nombreuses reprises, celle-ci n’aurait dû être intégrée qu’une seule fois dans le montage final.
Gageons cependant que ce faux raccord ne gâchera pas le 28e film du MCU, très attendu après le carton de Spider-Man : No Way Home.
La bande-annonce de Doctor Strange 2 :