Mon compte
    Doctor Strange 2 : "Les fans de Marvel et de Sam Raimi seront ravis" selon Benedict Wong
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    À l'affiche de Doctor Strange in the Multiverse of Madness, Benedict Wong est revenu pour AlloCiné sur le parcours de son personnage Wong, sur l'importance du film dans le MCU et la réalisation de Sam Raimi.

    Attendu au cinéma le 4 mai, Doctor Strange in the Multiverse of Madness repousse les limites de l’univers cinématographique Marvel avec un voyage dans l'inconnu pour Stephen Strange (Benedict Cumberbatch), aidé d'anciens et de nouveaux alliés mystiques, dont Wong. AlloCiné s'est entretenu avec son interprète Benedict Wong pour revenir sur son personnage et son évolution dans le MCU jusqu'à ce film qui traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers..

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    Doctor Strange in the Multiverse of Madness
    De Sam Raimi
    Avec Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Chiwetel Ejiofor
    Sortie le 4 mai 2022
    louer ou acheter

    Il joue Wong dans l’univers Marvel depuis six ans maintenant et depuis le premier film Doctor Strange, le personnage de Benedict Wong en a fait du chemin. On l’a aussi vu dans Avengers : Infinity War, Avengers : EndgameShang-Chi et La Légende des Dix Anneaux ainsi que Spider-Man : No Way Home. Et il est surtout devenu le Sorcier Suprême, une évolution majeure pour un personnage que l’acteur ne connaissait pas avant de l’incarner :

    "Je n'avais tout simplement aucune idée qu'il y avait un personnage appelé Wong dans l'univers Marvel. J'avais l'habitude de collectionner toutes ces bandes dessinées, les bandes dessinées Spider-Man surtout, quand j'étais enfant. J’ai découvert l’existence de ce personnage grâce à mon ami Chiwetel Ejiofor [qui incarne Mordo, ndlr] lorsque nous tournions Seul sur Mars ensemble. Il m’avait dit qu’il allait jouer dans Doctor Strange.

    Je n'avais pas d'agent à l'époque et ils ont quand même réussi à me trouver. J'ai réussi à décrocher le rôle. Et l'une des premières discussions avec Kevin Feige et Stephen Broussard concernait le matériel d’origine, les comics dans lesquels ils puisaient leur inspiration.

    Dans les bandes dessinées, le personnage était décrit comme étant servile et c’était un trait de caractère que je ne voulais pas que Wong ait. Heureusement, nous avons compris que nous avions les mêmes intentions pour ce personnage et nous avons accordé nos violons pour créer ce Wong, qui a évolué de manière exponentielle pour devenir le Sorcier Suprême."

    Outre son duo avec Doctor Strange, Wong va interagir avec d’autres personnages dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness comme America Chavez (Xochitl Gomez), que le reste de la distribution a pris sous leur aile si l’on en croit Benedict Wong :

    "Nous introduisons un nouveau personnage dans l'univers cinématographique Marvel et le tout entre les mains compétentes de Xochitl Gomez, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Nous avons veillé sur elle et nous avons fait en sorte d’être de véritables soutiens. Et je pense qu'elle a fait un travail exceptionnel. C’est un sacré début pour elle !"

    Marvel Studios 2022. All Rights Reserved.

    Doctor Strange in the Multiverse of Madness est aussi l'occasion pour Benedict Wong de travailler avec Sam Raimi, qu'il considère comme "un maître" et à qui l'on doit la trilogie Spider-Man avec Tobey Maguire. Pour l'acteur, c'est "un homme merveilleux qui a pris en compte ce que Scott Derrickson et l’équipe avaient mis en place dans le premier volet et a pris le relai d’une main de maître".

    Il a été impressionné par le réalisateur qui revient vingt ans après la trilogie Spider-Man dans l’univers Marvel en apportant "une dimension plus sombre" : "Si vous êtes fan de Sam Raimi et des films Marvel, vous allez être ravis". Dans tous les cas, Doctor Strange in the Multiverse of Madness va marquer un tournant dans la phase IV du MCU :

    "Infinity War et Endgame étaient des chapitres de clôture. C'est presque comme si nous devions recommencer. Alors quoi de mieux, avec ce qui s'est passé dans WandaVision et No Way Home, que de casser ces réalités parallèles maintenant ? Elles peuvent introduire de nouveaux personnages de manière intelligente.

    C’est une tâche ardue, même pour moi. Parce qu’on ne sait jamais vraiment ce qu’on filme. Pour moi, c’est une suite de surprises, ce n’est que du bonus. Évidemment, devenir le Sorcier Suprême est une belle promotion pour mon personnage mais on verra bien ce qu’il en est pour la suite. Personnellement, en tant que fan, ça a été agréable à regarder et génial d'en faire partie."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top