Le jeudi 16 décembre 2021, le nageur paralympique Théo Curin faisait une entrée remarquée dans l’univers de Plus belle la vie. Pendant près de 3 mois, il a incarné Hugo Castel, dont la famille voulait racheter l'hôtel Céleste qui venait juste d’exploser. Mais comme toujours dans le feuilleton quotidien, rien ne s’était passé comme prévu.
Après avoir été kidnappée par un cartel de drogue, Elodie, la mère d’Hugo, avait décidé de quitter Marseille afin de protéger son mari et ses quatre enfants d'éventuelles représailles. L’adolescent avait alors annoncé vouloir partir avec sa mère afin de veiller sur elle et de laisser de l’espace à ses frères et sœurs. Le mercredi 2 février, Hugo et sa mère embarquaient dans un bâteau et quittaient Marseille.
Si le départ de son personnage semble définitif, Théo Curin a révéle ne pas fermer la porte à un retour dans Plus belle la vie. “Ce n’est pas prévu pour le moment”, a-t-il expliqué à Allociné lors de la promotion d’Handigang, un téléfilm diffusé lundi 2 mai sur TF1 dans lequel il campe le rôle principal.
“C’était une très belle opportunité mais je ne voulais pas être récurrent pour m’enfermer dans le rôle. J’ai pris ce qu’il y avait à prendre et j’ai donné le meilleur de moi-même. J’ai beaucoup appris là-bas. En tout cas ce n’est pas prévu pour le moment mais peut-être.”
En attendant, Théo Curin, qui a débuté sa carrière de comédien dans le programme court de France 2 Vestiaires, enchaîne les projets. Outre son rôle dans Handigang aux côtés d'Alessandra Sublet, il sera l’un des concurrents de la prochaine édition de “Pekin Express” sur M6.
Propos recueillis par Tiffany Pintado le 12 avril 2022.