Depuis son arrivée dans Plus belle la vie à la rentrée dernière, Betty, qui est campée par la jeune comédienne Horya Benabet, met du piment dans la vie des lycéens de Scotto. Insolente et provocante, ce personnage haut en couleur a très vite su trouver sa place, se liant d’amitié avec Noé, Killian et Lola.
Mais si Betty est en apparence une dure à cuire, les fans de la série quotidienne avaient très vite découvert que sous ses airs désinvoltes se cachait une brillante étudiante qui souffre d’un manque de structure familiale solide. Betty est en effet livrée à elle-même, ses parents étant aux abonnés absents. Mais cette situation est sur le point de changer.
Dans l'épisode de Plus belle la vie diffusé ce vendredi soir sur France 3, Betty, qui porte des vêtements beaucoup plus classiques qu’à son habitude, demande à Noé et Killian leur avis sur sa coiffure. Ce dernier, qui trouve la jeune femme très stressée, va demander à Lola de lui soutirer des informations pour en savoir plus.
Betty révèle alors à son amie qu’elle a rendez-vous avec l’homme idéal dans un restaurant chic. Une nouvelle qui ne va bien sûr pas faire plaisir à Killian qui nourrissait toujours le secret espoir d’un jour réussir à reconquérir Betty.
De son côté, Betty attend son mystérieux rendez-vous au restaurant. Mais après plusieurs heures d’attente, la personne ne vient pas. Attristée, elle décide de l’appeler pour savoir où il est. C’est à ce moment-là que l’on découvre que cet “homme idéal” est en réalité son père, qui lui a posé un lapin.
Si son visage est gardé secret, un extrait de l’épisode du lundi 2 mai lève le voile sur l’identité du père de l’adolescente, campé par Franck Fargier, un acteur qui a précédemment joué dans la série de France TV Slash Les Engagés, et surtout sur la relation qu’ils entretiennent.
Il a du mal à se concentrer sur leur conversation, étant constamment distrait par son téléphone, et il ne se souvient même plus de la dernière fois qu’il a vu sa fille. Betty lui explique qu’elle veut passer plus de temps avec lui. C’est alors qu’il lui annonce une bonne nouvelle : il a décidé de se poser.
Il en profite pour lui présenter Julie, sa nouvelle compagne enceinte de plusieurs mois. Une nouvelle qui est loin de faire plaisir à Betty.
Comment la jeune femme va-t-elle réagir face à l’arrivée de cette nouvelle femme dans la vie de son père ? Père et fille vont-ils réussir à renouer les liens ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, disponibles en avant-première sur Salto.