Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 2 mai dans Un si grand soleil…
Gaëlle crée des tensions à la planque
Alors que Pauline est au plus mal, Mathieu récupère Christophe et lui indique avoir dû changer de planque après avoir été repérés par la police. En soignant Pauline, Christophe lui répète qu'elle est très fragile et doit se ménager si elle veut avoir une chance de guérir.
Mathieu demande ensuite à Christophe de venir s'occuper d'elle tous les jours. Pris de panique, le vétérinaire lui rétorque que ses absences répétées commencent à éveiller les soupçons autour de lui. Mathieu le menace : si Pauline n'est pas guérie, il le tuera.
Au commissariat, Becker fait le point sur l'enquête avec Alex, après que ses équipes ont retrouvé des traces ADN dans l'ancienne planque des faux monnayeurs. Alex culpabilise d'avoir perdu la trace des fugitifs, et redoute que Gaëlle ne soit en grand danger.
Becker consulte ensuite la juge Alphand. Désormais privés de contact avec Gaëlle, leur infiltration est compromise. Becker veut tout arrêter, mais Cécile veut laisser une marge de temps supplémentaire à leur indic pour qu'elle tente de les joindre à nouveau. Elle propose de lui laisser 48h de plus avant de suspendre l'opération.
De son côté, Gaëlle doit désormais filer droit pour ne pas éveiller les soupçons de Mathieu. Alors que la chienne d'un de ses hommes aboie, elle propose de sortir la promener. Tendu, Mathieu cède et lui accorde une dizaine de minutes.
Pendant la promenade, Gaëlle observe les environs pour tenter d'identifier l'endroit où elle se trouve. Au loin, elle repère un homme qui la fixe. La nuit, de retour à la planque, elle se lève, mais est prise sur le fait par Mathieu qui lui demande ce qu'elle fait debout. L'infiltrée prétend vouloir se rendre aux toilettes...
Myriam propose un verre à Marc
En examinant les photos du shooting de Marc pour leur fournisseur avec Elisabeth, Myriam se montre très enjouée. Amusée, sa patronne lui fait remarquer que le photographe semble lui plaire. Myriam contacte ensuite Marc pour lui proposer d'utiliser ses photos dans un corner dans des supermarchés.
Marc est ravi et la remercie. Myriam lui annonce qu'elle lui fait suivre son contrat et, dans la foulée, lui propose de boire un verre avec elle le soir même aux Sauvages. Surpris, Marc accepte.
Il appelle alors son fils adolescent, Louis, pour l'informer qu'il rentrera tard le soir. Alors que celui-ci se montre tendu au sujet de son examen du lendemain, Marc lui propose d'annuler sa soirée pour rester avec lui et l'aider à réviser. Louis accepte et le remercie.
Aux Sauvages, Myriam reçoit un message d'annulation de Marc et se confie à Davia. Prise de court après avoir appris qu'il avait un fils, Myriam ne sait plus quoi faire et hésite à le revoir. La serveuse lui conseille malgré tout de lui laisser une seconde chance.