Mon compte
    Guerre en Ukraine : Doctor Strange accueille une famille de réfugiés
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Dans le contexte de la Guerre en Ukraine, le comédien Benedict Cumberbatch a déclaré qu'il allait accueillir une famille de réfugiés à son domicile, au Royaume-Uni.

    Bestimage

    Deux mois après le début de l'invasion russe en Ukraine, alors qu'il s'était déjà exprimé sur le sujet au mois de mars dernier, l'acteur Benedict Cumberbatch a récemment déclaré qu'il allait bientôt accueillir chez lui une famille de réfugiés ukrainiens. 

    Lors de l'avant-première londonienne de Doctor Strange in the Multiverse of Madness (en salles mercredi prochain), le comédien a en effet confirmé son engagement à l'égard des réfugiés et sa volonté de leur venir en aide, expliquant qu'il s'apprêtait à mettre son domicile personnel à disposition pour une famille :

    "Ils ont réussi à sortir d'Ukraine. Je surveille leur progression chaque jour", a-t-il ainsi déclaré au micro de Sky News.

    Backgrid UK / Bestimage

    "Malheureusement, ils doivent subir un traitement médical - si j'en disais davantage à ce sujet, je ne respecterais pas leur vie privée, et des détails sur leur arrivée ou la manière dont cela sera géré pourraient nuire à la mienne - mais je veux leur offrir un peu de stabilité après le bouleversement qu'ils ont connu, et ça sera sous mon toit."

    Benedict Cumberbatch a également déclaré qu'il aidait financièrement d'autres familles ukrainiennes à s'adapter suite à leur arrivée sur le sol britannique, et a exprimé sa gratitude envers ses compatriotes :

    "J'incite les gens à chercher de l'aide supplémentaire pour appuyer leurs efforts, et il y en a en grande quantité - cela me rend très, très fier de notre pays, très fier de ce que nous pouvons faire en donnant le meilleur de nous-mêmes en tant qu'humains."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top