DEMON SLAYER (CRUNCHYROLL, ADN, NETFLIX, PRIME VIDEO)
Depuis les temps anciens, il existe des rumeurs concernant des démons mangeurs d'hommes qui se cachent dans les bois. Pour cette raison, les citadins locaux ne s'y aventurent jamais la nuit. La légende raconte aussi qu'un tueur déambule la nuit, chassant ces démons assoiffés de sang. Depuis la mort de son père, Tanjiro a pris sur lui pour subvenir aux besoins de sa famille.
Malgré cette tragédie, ils réussissent à trouver un peu de bonheur au quotidien. Cependant, ce peu de bonheur se retrouve détruit le jour où Tanjiro découvre que sa famille s'est fait massacrer et que la seule survivante, sa sœur Nezuko, est devenue un démon.
À sa grande surprise, Nezuko montre encore des signes d'émotion et de pensées humaines. Ainsi, commence la dure tâche de Tanjiro, celle de combattre les démons et de faire redevenir sa sœur humaine.
Si vous n'avez encore jamais regardé un épisode de Demon Slayer, il est vraiment temps de s'y mettre ! De plus, après le succès au cinéma du film Le Train de l'Infini (700 000 entrées en France), la série a mis la barre encore plus haute avec une saison 2 d'une qualité exceptionnelle !
Intitulé Le Quartier des plaisirs, cette seconde saison a mis les fans K.O. grâce à son animation fabuleuse, ses scènes d'action spectaculaires et son récit épique et touchant. De plus, la VF vient de débarquer sur Crunchyroll ! Aucune excuse pour ne pas se plonger dans ce qui est sans doute le meilleur anime de cette dernière décennie avec L'Attaque des Titans.
SAINT SEIYA (ADN)
Selon la légende, des jeunes guerriers investis de grands pouvoirs étaient chargés de protéger Athéna, la Déesse de la Guerre. Des années après, c'est désormais la princesse Saori Kido, réincarnation de la Déesse, qui doit recevoir une protection.
Cent jeunes orphelins sont alors envoyés à travers le monde suivre une éprouvante formation de chevaliers sacrés. Une fois ces épreuves passées, ils recoivent des armures célestes les plaçant chacun sous la protection d'une constellation. Mais, les combats ne font que commencer...
Enfin ! Après des années d'attente, la série culte Les Chevaliers du Zodiaque (Saint Seiya), qui a fait les beaux jours du Club Dorothée, a finalement débarqué sur une plateforme, en l'occurence ADN. Pour les plus nostalgiques, c'est l'occasion de se replonger dans cette histoire absolument héroïque et fantastique, non dénuée d'une subtile poésie.
Quant à la nouvelle génération, ellea va enfin pouvoir découvrir ce pilier de l'animation japonaise, monument de la culture nipponne. Tiré du manga créé par Masami Kurumada, Saint Seiya a eu un influence considérable sur le shônen moderne. La première partie de la série animée (épisodes 1 à 73) est disponible dès à présent en exclusivité sur ADN ; la seconde partie (épisodes 74 à 114) sera en ligne dès le 11 mai prochain.
TOMODACHI GAME (CRUNCHYROLL)
Le lycéen Yuichi Katagiri vit seul et peine à joindre les deux bouts. Malgré ses problèmes financiers, il garde le moral grâce à ses quatre meilleurs amis qui le soutiennent en toutes circonstances. Cependant, lorsque l'argent destiné à un voyage scolaire est dérobé par quelqu'un de leur classe, tous les soupçons se portent sur lui.
Quelques heures après le vol, lui et ses amis se retrouvent embarqués dans un jeu dans lequel ils doivent rembourser une énorme dette. Pas de doute, le voleur se trouve parmi eux ... Pourtant, la seule façon de remporter ce jeu, c’est de ne jamais douter de ses proches. Alors vont-ils se faire confiance ou se trahir entre-eux ?
Vous avez adoré Squid Game et vous en voulez plus ? Cette nouveauté d'avril est faite pour vous ! Entre poker revisité, cache-cache mortel et viscieuses parties de loup-garou, dans ce jeu tordu qu'est le Tomodachi Game, on peut régler ses dettes rapidement et sans effort, pour peu qu'on sache faire le bon choix : l'argent ou l'amitié. Un dilemme d'autant plus compliqué quand un traitre se cache à coup sûr au sein de l'équipe.
Avec son ambiance sombre et angoissante qui n'est pas sans rappeler le survival Alice in Borderland, cette petite pépite horrifique ne manquera pas vous retourner complètement le cerveau. Forte de ses nombreux twists, vous ne pourrez que rarement prévoir ce qu'il va se passer. Alors un conseil pour votre visionnage : ne vous fiez JAMAIS aux apparences...
KOMI CHERCHE SES MOTS (NETFLIX)
Shôko Komi est une adolescente à la beauté atypique que ses camarades et professeurs placent volontiers sur un piédestal. Ainsi, dès son premier jour au lycée, une barrière invisible se crée entre elle et le reste de sa classe, qui la perçoit comme inaccessible.
Hitohito Tadano, assis juste à côté de Komi, remarque pourtant une chose qui l'interpelle : Shôko semble avoir des difficultés à communiquer. Cette dernière souffre en effet d'anxiété sociale extrême. Malgré tout, Komi est bien décidée à faire des efforts pour se faire des amis ; Tadano décide de l'y aider.
Créé par le mangaka Tomohito Oda, l'oeuvre Komi cherche ses mots a fait sensation au Pays du Soleil Levant lors de sa publication en 2016. Longtemps resté dans l'ombre en France, Netflix a en partie réparé cette injustice en proposant une adaptation animée diffusée depuis octobre dernier sur la plateforme et dont la partie 2 vient de débuter.
Dynamique et rafraîchissement, la série nous propose des épisodes à la fois drôles et intelligents, exploitant avec justesse le thème de l'anxiété sociale. Un pari réussi pour un manga qui souffre parfois d'un sérieux manque de rythme. C'est l'anime doudou de la saison !
FREE ! (CRUNCHYROLL)
Haruka Nanase est un lycéen passionné par la natation. Alors le jour où il apprend la fermeture de son ancien club, il s’y rend discrètement accompagné de ses anciens camarades. Nostalgiques de leurs années de primaires, ils espèrent y retrouver le trophée qu’ils avaient remporté lors de leur dernière compétition en équipe.
Sur place, ils tombent nez à nez avec leur partenaire de l’époque : Rin Matsuoka. Mais ce dernier n'est plus le petit garçon enjoué qu’ils connaissaient. Leur ami d’enfance a bien changé … Et compte bien défier Haruka à la nage.
Inspiré d'un light novel japonais de Koji Oji, Free! s'est constitué une véritable communauté au fil de ses saisons diffusées entre 2013 et 2018. L'histoire, simple en apparance, conquiert le public grâce à ses quelques touches d'émotions et d'humour, et son animation sublime, réalisée par les studios Kyoto Animation. Une adaptation aussi divertissante que belle à regarder !
Alors que ce soit par intérêt pour le sport ou pour les corps musclés de ses personnages, Free! vous donnera à coup sûr envie de piquer une tête. Et ça tombe bien : la première partie de son film final vient d'être annoncé pour une diffusion cinéma en France en mai 2022 dans le cadre du Ciné Matsuri !
RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADN, CRUNCHYROLL et NETFLIX.