Série culte des années 1990 sur TF1, Sous le Soleil a récemment fait son apparition en intégralité dans le catalogue de la plateforme SALTO. A cette occasion, les trois stars qui ont porté le programme diffusé de 1996 à 2008, Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas et Adeline Blondieau, se sont retrouvées en virtuel dans un live sur le compte Instagram de cette dernière pour échanger souvenirs et anecdotes autour de la série.
Au cours de leur discussion, Adeline Blondieau, qui tenait le rôle de Caroline, a alors suggéré que la production de Sous le Soleil, pilotée par Olivier Brémond et Pascal Breton, avait un temps envisagé de rajeunir le casting en intégrant des actrices plus jeunes dans la série.
"Ils ne l'ont pas verbalisé", a précisé Tonya Kinzinger, qui interprétait le personnage de Jessica. Mais lorsque ces nouvelles comédiennes sont arrivées, "elles l'ont clairement fait savoir", selon elle. Si les actrices ne précisent pas l'identité de ce nouvelles actrices ni de leurs personnages, elles expliquent avoir senti que leur place était menacée.
"On voyait arriver des petites jeunes et on se demandait : 'ça y est ? Est-ce que c'est fini pour nous ?' " poursuit Tonya Kinzinger. "Heureusement, l'audimat était au rendez-vous. Le public continuait de venir nous voir. Les téléspectateurs étaient attachés à nous."
"Finalement, ils se sont dit qu'ils allaient garder les trois locomotives. Elles fonctionnent bien", renchérit Adeline Blondieau, en soulignant le rythme de tournage effréné auquel elle et ses partenaires de jeu devaient se plier. "On a eu des pépins de santé assez importants car cette série nous a un peu épuisées. (...) On était des bons petits soldats. Les techniciens changeaient pour se reposer mais pas nous."
Depuis la fin de Sous le Soleil, Bénédicte Delmas et Tonya Kinzinger ont eu l'occasion de se retrouver sur une autre fiction : Un Si Grand Soleil, le feuilleton lancé par Fance 2 en 2018, sur lequel la première est réalisatrice et dont la seconde a rejoint le casting un an plus tard dans le rôle du docteur Janet Lewis.