Dans le dernier épisode de son podcast, Tell me with Ellen Pompeo, l’actrice et son invitée Kate Walsh (Dr Addison Montgomery dans Grey’s Anatomy) sont revenues sur une polémique déclenchée par leur ancienne co-star Katherine Heigl (Izzie Stevens) dans un talk show américain en 2009, selon Deadline.
À l’époque, l’interprète d’Izzie avait osé parler des conditions de travail difficiles auxquelles elle était exposée en jouant dans Grey’s Anatomy. Katherine Heigl avait notamment souligné les 17 heures de tournage quotidien pour la série. Ces conditions de travail étaient selon l’actrice "cruelles" et "mauvaises". Ses propos lui ont valu à cette période de nombreux commentaires négatifs, certaines personnes pointant son "ingratitude".
En septembre 2021, Katherine Heigl a publié un long post Instagram sur le sujet expliquant, plus de dix ans après son passage dans le talk show, à quel point cette séquence avait eu un impact dans sa vie et dans sa carrière.
Katherine Heigl avait 100 pour cent raison !
Cette fois-ci, c’est au tour d’Ellen Pompeo de prendre la parole sur le sujet. L’interprète de Meredith Grey depuis 2005 a confirmé les propos de son ancienne co-star : "Je me souviens que Heigl avait dit quelque chose dans un talk show au sujet des nombreuses heures de travail que nous avions. Elle avait 100% raison."
Et d'ajouter : "Si elle avait dit ça aujourd’hui, elle serait une véritable héroïne. Mais elle était trop en avance sur son temps. […] La vérité est qu’elle a été totalement honnête, et ce qu’elle a dit était absolument vrai. Elle a eu le courage de le dire." Des accusations de longue date que l'actrice vient donc confirmer.
Plus de dix ans après la polémique sur Grey's Anatomy, Ellen Pompeo ouvre de nouveau le dialogue à propos des conditions de travail des acteurs, initié par Katherine Heigl. Une initiative qui permettra peut-être à d’autres acteurs de témoigner.