Ce mercredi soir à partir de 21h10, TF1 diffuse deux nouveaux épisodes inédits de la saison 18 de Grey’s Anatomy, qui sont marqués par le retour d’un personnage emblématique. Kate Walsh, qui a campé Addison Montgomery dans les premières saisons de la série médicale, va en effet faire une apparition dans l’épisode 3, intitulé Vague de chaleur.
C’est dans le final de la saison 1 que la comédienne fait son entrée dans Grey’s Anatomy, en prêtant ses traits à la femme de Derek Sheperd. Initialement destinée à n’être présente que le temps de quelques épisodes, Shonda Rhimes, la créatrice, se prend d’affection pour son personnage et lui offre un rôle régulier dans la série, jusqu’à la fin de la saison 3, date à laquelle elle devient la star de son propre spin-off Private Practice, qui a été diffusé sur ABC pendant 6 saisons.
Si Kate Walsh a fait des apparitions dans quelques épisodes des saisons 4 à 8 de Grey’s Anatomy, cela faisait depuis 2013 que l’actrice n’avait pas enfilé la blouse du Dr Addison Montgomery.
Passage à vide
Après l’arrêt de Private Practice, l’actrice enchaîne les projets en jouant dans Le Monde de Charlie et Scary Movie 5. En 2013, elle est à l’affiche de la saison 1 de la série anthologique Full Circle avant d’apparaître dans Fargo.
L’année suivante, NBC lui confie le premier rôle de sa nouvelle sitcom Bad Judge, dans laquelle Kate Walsh joue Rebecca Wright, une juge au comportement peu orthodoxe qui a la réputation de dire ce qui lui passe par la tête. Malheureusement, la série ne trouve pas son public et est annulée au bout d’une saison.
Un retour fracassant
Ce n’est que 3 ans plus tard, en 2017, que la comédienne retourne sur le devant de la scène avec 13 Reasons Why, la nouvelle série pour ados de Netflix. Elle y incarne la mère d’Hannah Baker, jouée par Katherine Langford, une jeune femme ayant décidée de mettre fin à ses jours. Ce rôle fort, qu’elle va reprendre dans les saisons 2 et 3, lui permet de montrer toute l’étendue de son talent.
En 2019, Netflix lui fait une nouvelle fois confiance puisqu’elle intègre la distribution d’Umbrella Academy, une série adaptée du comics de Gerard Way, dans laquelle elle interprète The Handler, l’occasion pour elle de donner la réplique à Elliot Page, Tom Hopper et Robert Sheehan. En parallèle, Kate Walsh change de registre en jouant dans The Good Criminal, un film d’action dans lequel elle fait face à Liam Neeson.
Depuis 2020, elle est au casting d’Emily In Paris, la nouvelle série de Darren Star, le créateur de Sex and The City. Elle y campe Madeline, la patronne américaine d’Emily, jouée par Lily Collins, qui va devoir abandonner son projet de venir travailler en France quand elle apprend sa grossesse surprise.
Beaucoup plus présente dans les derniers épisodes de la saison 2, la comédienne devrait être dans la prochaine salve d’épisodes dont le tournage pourrait démarrer dans les prochains mois.
Des retrouvailles émouvantes
Kate Walsh a repris le rôle d’Addison Montgomery le temps de deux épisodes de la saison 18 de Grey’s Anatomy, qui est actuellement diffusée sur TF1.
Dans le cadre de ses recherches sur les greffes utérines, son personnage se rend à Seattle afin d’effectuer une opération, l’occasion pour elle de renouer avec Meredith (Ellen Pompeo) et Amelia (Caterina Scorsone), qu’elle n’a pas revu depuis la mort de Derek. Des retrouvailles très touchantes qui feront plaisir aux fans de la série.
Retrouvez la saison 18 de Grey’s Anatomy tous les mercredis soirs à partir de 21h10 sur TF1.