Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Ariane découvre la véritable identité de Julien
Terriblement blessée par les mots de Kevin, Camille est prête à se jeter sous les roues d’une voiture. Jacob l’en empêche au dernier moment. Après avoir essayé de résister, la jeune fille fond en larmes dans ses bras…
Le lendemain, Camille reproche à Jacob de l’avoir enlevé et séquestré quand elle était plus jeune. Elle estime que c’est de sa faute si Kevin ne peut pas l’aimer. Jacob, quant à lui, regrette de ne pas avoir tué Kevin plus tôt. Camille menace alors de se suicider s’il s’en prend à lui. À bout, Jacob la frappe et l’assomme sur le coup.
De son côté, Kevin conseille à Emma et Baptiste de prendre leurs distances avec Camille à cause de l’enquête en cours. Il n’en dit pas plus. Il les prévient également qu’il compte partir faire une randonnée.
Pendant ce temps, Ariane et Mathieu continuent leur enquête sur Joseph Kovak. Ils se rendent dans son ancienne école primaire pour obtenir des photos de classe et avoir enfin un visage à mettre sur son nom. La directrice de l’école découvre que toutes les photos de la promotion de 1992 n’existe plus dans les archives. Néanmoins, elle est en mesure de contacter le photographe partenaire de l’école depuis de nombreuses années pour qu’il lui envoie les photos des élèves prises lors de leur jubilé.
Repartis avec un portrait de Joseph Kovak à l’âge de 10 ans, Ariane et Mathieu attendent les résultats d’un logiciel vieillissant. Lorsque ces derniers tombent, le visage de celui qu’Ariane connaît sous le nom de Julien apparaît…
Gabriel met les points sur les "i"
Avant de partir à Scotto, Kilian et Lola prennent soin d’éviter Gabriel. Ce dernier reconnaît que sa réaction envers eux était injuste : à force de prendre sur lui à l’hôpital, il a ressenti le besoin de se défouler sur quelqu’un. Thomas lui fait bien comprendre que ce genre de comportement est inacceptable au sein de leur famille.
À Marseille-Est, Gabriel confronte Jeanne et Léa au sujet de leur pari. Il y met un terme en demandant à ce que l’argent misé soit entièrement reversé à Cédric. Par ailleurs, il exige de récupérer sa place de parking et de ne pas faire toutes les nuits inscrites sur son planning. Après avoir obtenu gain de cause auprès de sa supérieure, Gabriel rejoint Rose pour débriefer sur l’état d’un patient avant son opération. L’infirmière se confond en excuses à cause d’un oubli, mais Gabriel la rassure. Étonnée, Rose avoue qu’elle avait peur qu’il lui crie dessus comme il en avait l’habitude. Gabriel affirme qu’il a changé.
De retour au Mistral, Gabriel demande pardon à Lola. Pour se rattraper, il emmène toute la famille à l’escape game qu’ils lui avaient proposé. Ils passent un très bon moment tous ensemble. La mauvaise foi de Gabriel devient même un sujet de plaisanterie entre eux.
Sylvia veut tenter sa chance avec Romain
À la coloc, Émilie encourage Sylvia à ne pas retomber dans les bras de son ex. Romain, qui a entendu leur conversation, abonde dans le sens d’Émilie. Il estime que Sylvia mérite mieux que Benjamin.
Alors que Sylvia manque cruellement de confiance en elle, notamment par rapport à Romain, Émilie continue de la soutenir, jugeant qu’elle serait la femme parfaite pour lui. À la demande d’Émilie, Fanny accepte même de rassurer Sylvia quant à ses chances avec Romain. Elle assure qu’elle serait ravie de les voir ensemble.
Afin de savoir si elle plaît physiquement à son colocataire, Sylvia lui demande son avis sur la nécessité de recourir à de la chirurgie esthétique pour son visage. Romain l’observe attentivement, puis déclare qu’elle est parfaite telle qu’elle est.