Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Ariane et Mathieu creusent leur piste
Jacob débarque au foyer où Camille réside afin de l’obliger à préparer ses affaires pour quitter la France avant que la police ne découvre son identité. Mais la jeune fille refuse. Ses cris alertent la responsable du foyer. Jacob prend la fuite en la bousculant. Camille l’empêche néanmoins d’avertir la police en prétextant qu’il s’agit d’un cousin auquel elle a refusé de prêter de l’argent.
Pendant ce temps, Kevin montre à Emma et Baptiste la lettre que Camille a déposé sur la tombe de son père. Il ne sait pas quoi faire pour que cette dernière comprenne qu’il ne partage pas ses sentiments. Emma décide donc d’aborder le sujet avec sa sœur. Camille prétend alors qu’elle agit uniquement comme une amie envers Kevin. Elle reproche ensuite à Emma de vouloir l’empêcher d’être heureuse.
De leur côté, Ariane et Mathieu poursuivent leur enquête. Au foyer des jeunes travailleurs, ils apprennent que Pascal Henri a été embauché en intérim dans une agence de BTP. Sur place, le patron de l’agence se souvient de lui comme un employé régulièrement absent car il rendait souvent visite à son cousin. Cette information confirme les soupçons d’Ariane…
Kilian est sur un petit nuage
Sur un petit nuage, Kilian réveille Noé en jetant des cailloux à sa fenêtre pour lui partager sa joie d’avoir enfin fait l’amour avec Betty. Plus tard, Kilian ne cesse de s’en vanter auprès de Noé et Jules. Pourtant, ceux-ci lui conseillent d’oublier Betty, qui ne répond toujours pas à ses messages. En effet, l’adolescente regrette la façon dont elle s’est comportée avec son père.
Néanmoins, Betty finit par recontacter Kilian pour lui donner rendez-vous. Ils se retrouvent dans une literie, où ils passent un long moment ensemble, comme deux amoureux.
Gabriel est réhabilité
La réintégration de Gabriel à Marseille-Est est annoncé dans la presse alors que ce dernier doit effectivement y retourner. D’abord, il doit passer devant le conseil de l’ordre pour être officiellement réhabilité dans ses fonctions. Face à eux, Gabriel joue la carte de la modestie. Mais intérieurement, il imagine Jeanne et les membres du conseil de l’ordre implorer son pardon à genou.
Gabriel commence ensuite sa journée en offrant une boîte de chocolats à chacune de ses collègues : Jeanne, Léa et Rose. La directrice de l’hôpital reste toutefois persuadé que ce comportement ne durera pas.
Peu après, Jeanne annonce à Gabriel qu’il n’aura plus ses vacances en août et qu’elle a donné sa place de parking à un autre médecin. Étonnamment, il le prend très bien et relativise. Même si, intérieurement, il se défoule.
Léa cerne la stratégie de Jeanne, qui espère bien remporter son pari contre elle. La directrice de l’hôpital double la mise, prête à faire craquer Gabriel par tous les moyens.