Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Camille fait toujours une fixette sur Kevin
Ariane fait part de son hypothèse à Patrick en présence de Mathieu. D’après elle, la police n’aurait pas affaire à un copycat, mais bien à Jacob lui-même. Sauf que Patrick lui rappelle que Pascal Henri a bel et bien été retrouvé mort. Il estime donc qu’Ariane est en train de se laisser guider par ses émotions. Mathieu, au contraire, préfère croire à l’intuition d’Ariane et l’aide dans ses recherches concernant Pascal Henri. Ils envisagent d’interroger les équipes du foyer des jeunes travailleurs dont il faisait partie.
De son côté, Camille suit Kevin à la trace. Ce dernier se confie auprès de Baptiste, complètement déprime suite à la réponse d’Émilie qu’il considère toujours comme la femme de sa vie.
Plus tard, Jacob s’installe à la table voisine de celle de Camille à la terrasse du bar du Mistral. Il déclare qu’il ne peut pas vivre sans elle, mais la jeune fille refuse toujours de lui parler. Jacob est alors interrompu par Ariane, qui se propose de le raccompagner chez lui. En chemin, elle lui révèle son intuition. Jacob se range à l’avis de ses collègues, espérant qu’elle est en train de délirer.
Le soir, Kevin se rend sur la tombe de son père. Il y trouve une lettre déposée par Camille, dans laquelle elle lui promet d’être là pour le soutenir s’il en a besoin.
Kilian et Betty font l’amour
Betty demande à Lola de lui prêter son collier ayant un pendentif en trèfle à quatre feuilles. Lola explique que c’est un cadeau de son frère. Betty avoue avoir besoin de mettre toutes les chances de son côté avec l’homme qui l’a planté au rendez-vous la veille et qu’elle compte revoir. Lola accepte donc de lui prêter son collier.
En apprenant la nouvelle, Kilian se met à ruminer. Noé insiste pour qu’il passe à autre chose quitte à simplement s’amuser. Mais Kilian réplique qu’il souhaite que sa première fois se base sur de vrais sentiments.
Pendant ce temps, Betty retrouve son père au Marci. Ce dernier explique qu’il a été bloqué en réunion vendredi dernier. Betty se montre compréhensive, désirant rattraper le temps perdu. Son père lui annonce alors successivement qu’il compte l’inscrire en stage de perfectionnement en Angleterre pour les vacances, qu’il est en couple avec Julie, enceinte de lui, et qu’ils vont s’installer à Bruxelles ensemble. Sous le choc, Betty décide de partir.
Elle retourne au lycée pour rendre son collier à Lola, puis propose à ses amis de l’accompagner à la plage. Si Lola et Noé ne veulent pas sécher les cours, Kilian se propose aussitôt.
Sur la plage, Kilian exprime à Betty à quel point il la trouve belle, forte et différente des autres filles. Elle se rend compte qu’il la connaît bien et tombe progressivement sous son charme. Les deux adolescents s’embrassent, puis font l’amour.
Alors que Lola et Noé s’inquiètent que Kilian se prennent un énième râteau par Betty, celui-ci vit, au contraire, l’une de ses plus belles journées. Il déclare d’ailleurs ses sentiments amoureux à Betty. Cette dernière est touchée.