Dans Un Si Grand Soleil, Claire (Mélanie Maudran) ne n'est visiblement pas fait que des ami.e.s parmi ses collègues de l'hôpital. Hélène (Sophie Le Tellier), infirmière en chef, est rapidement devenue une confidente loyale, toujours présente pour la défendre face à sa hiérarchie et sur laquelle elle pouvait compter. Mais au fil des épisodes, les téléspectateurs se sont rendus compte que quelque chose ne tournait pas rond chez Hélène.
Esseulée, frustrée et accablée par sa charge de travail, elle prenait des médicaments en cachette pour tenir le coup. Mais lorsque Claire a annoncé sa démission de l'hôpital pour devenir infirmière libérale, puis a trouvé la maison de ses rêves pour emménager avec son compagnon Florent, Hélène est vite devenue amère face au bonheur de son amie et au fait de la voir s'éloigner d'elle... Au point de franchir les limites ?
Après qu'Hélène s'est montrée de plus en plus intrusive dans la vie de Claire, cette dernière était droguée à son insu lors de la soirée d'inauguration du Senso, le club privé créé par Alix et Virgile. Voyant qu'elle n'était pas dans son état normal, un homme l'a alors entraînée dans une chambre pour tenter de la violer, avant d'être interrompu de justesse par Hélène venue la secourir par miracle.
Persuadée d'avoir été droguée au GHB ou aux benzodiazépines, Claire va alors demander à Hélène de réaliser des analyses toxicologiques à l'hôpital pour elle. Mais son "amie" va alors modifier les résultats en dissimulant les résultats positifs et mentir à Claire, prétextant qu'elle a sans doute trop bu. Une amie pour le moins toxique... Mais qui va aller encore plus loin dans les prochains épisodes.
Selon le site News Actual, alors que Claire tente de trouver la preuve qu'elle a été droguée et victime d'une tentative de viol, Hélène a pris des photos d'elle en train d'être embrassée par son agresseur. Elle va tenter de semer la discorde dans le couple de Florent et Claire en publiant les photos sur les réseaux sociaux du Senso. Florent va alors découvrir avec horreur sa compagne dans les bras d'un autre sans comprendre ce qui s'est passé, car Claire ne lui a rien dit de son agression.
Le ton va ensuite monter entre eux, et Claire va finir par se réfugier chez Hélène le temps que l'orage passe et qu'elle parvienne à prouver qu'elle est la victime de cette histoire. L'infirmière va-t-elle finir par comprendre qu'Hélène est à l'origine de tous ses malheurs ? Jusqu'où cette dernière sera-t-elle prête à aller pour détruire sa vie par jalousie ? A suivre dans les prochains épisodes du feuilleton sur France 2 !