Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 21 avril dans Un si grand soleil…
HÉLÈNE FALSIFIE LES RÉSULTATS SANGUINS DE CLAIRE
Tandis que la fête continue de battre son plein au Senso, Hélène, qui est inquiète, se met à la recherche de Claire. Comme Dimitri a vu l’infirmière monter à l’étage avec un homme, Hélène débarque dans la chambre et retrouve son amie quasiment inconsciente sur le point d’être abusée par cet inconnu. Heureusement, elle est arrivée à temps pour la sauver.
Plus tard, Virgile fait le tour de ses invités et s’aperçoit que Claire ne se sent pas bien. Hélène prétend alors que son amie a beaucoup trop bu avant de la ramener chez elle.
Par la suite, Claire commence à reprendre ses esprits. Puisqu’elle ne comprend pas comment elle a pu suivre cet homme, Hélène pense qu’elle a sûrement trop bu. Seulement, Claire sait plutôt bien gérer l’alcool. En effet, quand elle boit un peu trop, elle a tendance à avoir des nausées. Cette fois-ci, c’était différent. Claire se sentait impuissante et ne parvenait pas à réagir face à cet homme qui cherchait à l’embrasser. Dans la mesure où Claire est certaine d’avoir été droguée, Hélène lui fait une prise de sang.
Le lendemain, Claire reçoit un appel d’Hélène qui l’informe que son taux d’alcoolémie était très élevé et qu’il n’y avait aucune trace de drogue dans ses analyses. Seulement, Claire refuse d’y croire puisqu’elle présente tous les effets secondaires d’un neuroleptique. Hélène propose donc de lui envoyer les résultats par mail.
Plus tard, Florent est de retour de Toulouse et croise Claire qui s’apprête à partir travailler. Au moment où il la questionne sur la soirée d’inauguration au Senso, l’infirmière tente de faire bonne figure tout en esquivant ses questions.
Non loin de là, Hélène falsifie les résultats sanguins de Claire. En effet, le test prouve qu’elle a bien été droguée et Hélène le modifie pour qu’il soit négatif.
GAËLLE PROPOSE UN MARCHÉ À CLAUDINE
Gaëlle profite que son ancienne codétenue soit endormie pour sortir de la planque. Elle agresse alors un homme et lui vole son téléphone portable puis appelle Claudine. Bien qu’elle ait voulu s’enfuir, la fugitive assure que ce n’est pas elle qui a tiré sur Élise et tué le maton. Refusant de vivre en cavale mais aussi de retourner en prison, Gaëlle est prête à jouer les taupes et propose d’aider la justice à démanteler le réseau de fausse monnaie. En échange d’un aménagement de peine, elle est ainsi prête à mener l’enquête. Claudine promet de voir ce qu’elle peut faire.
Le lendemain, Claudine rencontre la juge Alphand et lui transmet l’offre de sa cliente. Comme elle n’a aucune confiance en elle, Cécile demande le temps de la réflexion. Peu après, elle appelle donc le service de renseignements et leur laisse un message.
Pendant ce temps, le capitaine Léoni interroge le cousin de Pauline au commissariat. Ce dernier affirme qu’il n’était pas au courant des plans d’évasion de sa cousine. De son côté, Yann questionne la gardienne de prison qui a aidé Pauline à mettre son plan à exécution, laquelle fait mine d’être encore traumatisée par son agression.