Le Secret de la Cité perdue, actuellement en salles, met en scène un explosif duo composé de Sandra Bullock et Channing Tatum, lancé dans une chasse au trésor que convoite également Daniel Radcliffe. Mais la comédie d'action offre aussi un joli caméo à Brad Pitt, dont on prendra soin de ne pas divulguer ici la teneur. Un Brad Pitt qui doit sa présence au générique du film... à sa coiffeuse !
C'est en mars dernier, après la première mondiale du Secret de la Cité perdue à l'Austin Film Festival, que Sandra Bullock a fait cette drôle de révélation. "Brad Pitt et moi avons la même coiffeuse (Janine Thompson, ndlr), elle lui a dit de faire mon film et m'a dit de faire son film", a déclaré l'actrice dans des propos relayés par The Hollywood Reporter. "Je vous jure que c'est la vérité."
"On avait rencontré une tonne de personnes pour ce rôle. Il était, disons, le huitième choix", rigole ensuite la comédienne. En réalité, Brad Pitt était l'objectif numéro 1 de la production, mais celle-ci n'a pas osé lui demander s'il était intéressé. "Nous ne sommes pas allés vers lui, parce que ça nous semblait ridicule", déclare le co-réalisateur Adam Nee. Au final, c'est la coiffeuse de la star hollywoodienne qui s'est chargée du rôle de directrice de casting !
Grace à ce point commun capillaire, Brad Pitt donne donc aujourd'hui la réplique à Sandra Bullock dans Le Secret de la Cité perdue (dont il est également producteur), alors que l'actrice figurera au générique de Bullet Train, emmené par Brad Pitt, donc, en salles le 27 juillet prochain.
Sandra Bullock et Channing Tatum nous dévoilent leurs petits trésors :