L'intrigue autour de l'affaire Melville a pris fin cette semaine dans Demain nous appartient lorsque Olivier Doucet (Erik Stouvenaker), le père de Garance (Esther Valding), a avoué à la police ses crimes. Ces derniers jours, c'est une autre affaire qui est remise au premier plan : celle de la prise d'otage au Spoon l'été dernier.
Alors qu’ils devaient être jugés pour les événements survenus au Spoon, Ophélie (Solange Fréjean) et Anthony Messy (Benjamin Gaitet) ont pris en otage Chloé (Ingrid Chauvin) à l'intérieur du tribunal à la fin de l'épisode de Demain nous appartient diffusé hier soir sur TF1. Elle est alors obligée de les suivre dans leur cavale dans les bois et marche avec les mains liées. Mais le duo de frère et sœur ne remarque pas qu’elle est sur le point de parvenir à se détacher.
Dans un nouvel extrait disponible sur MYTF1, Chloé arrive à couper les liens et s’écroule par terre criant qu’elle s’est fait mal à la cheville. Ophélie, exaspérée de la situation, se penche pour la forcer à se lever, et c’est à ce moment-là que Chloé réussit à lui subtiliser son arme.
Pour Ophélie, Chloé ne représente aucun danger. La preneuse d'otage lui dit donc d’un ton amusé : "Tu crèves de peur ça se voit. Donne-moi ton arme." La proviseure du lycée Agnès Varda ne se démotive pas pour autant et souhaite être relâchée par le duo. Malheureusement, en reculant elle finit par tomber et Ophélie se jette sur elle.
Pendant que les deux femmes sont en train de se battre pour l’arme, un coup de feu retentit. Anthony qui assistait impuissant à la scène s’écroule par terre, Chloé vient de lui tirer une balle. A-t-elle tué Anthony Messy ?
D’après News Actual, suite au coup de feu, Chloé saisit sa chance et s’enfuit. Une fois la nuit tombée, elle trébuche sur une branche d’arbre et dévale une pente avant de perdre connaissance. Sera-t-elle retrouvée par la police ou par les Messy ? Réponse la semaine prochaine dans Demain nous appartient.