Allociné : Sylvain et Christelle (Ariane Séguillon) ont gagné le jackpot et sont devenus multimillionnaires. Avez-vous été surpris en découvrant ce tournant majeur dans leur existence ?
Arnaud Henriet : C’est génial ! Quand j’ai lu le scénario, j’ai trouvé ça mortel ! C’est un kif de se dire que la vie va changer et c’était en plus pas mal à jouer. Après, je trouve que c’est bien écrit car l’argent ne fait pas tout. C’est un peu le message ici. Ok, ils ont de l’argent mais il y a aussi d’autres contrariétés. C’est assez bien vu.
D’ici quelques jours, l’intrigue sur la prise d’otages du Spoon va revenir au premier plan avec le procès d’Anthony et Ophélie Messy. On imagine que cela va réveiller pas mal de choses pour Sylvain qui faisait partie des otages. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
Le procès va être houleux et de courte durée [rires]. Forcément, ça va être impactant pour les Moreno.
Cette histoire va-t-elle rapprocher Charlie (Clémence Lassalas) et Sylvain ?
Pas vraiment. C’est toujours conflictuel avec Charlie. Sylvain ressent le manque de ses enfants et Charlie n’est pas sa fille. Ce ne sera jamais sa fille.
Sylvain et Christelle ont fait fortune grâce au lingot d’or qu’Anthony et Ophélie avaient perdu durant leur cavale à la suite de la prise d’otages du Spoon. Cette histoire va-t-elle ressurgir ?
Oui ! Ça revient toujours un peu. Vous savez, quand on fait quelque chose de pas bien ça revient toujours. On le paie un jour [rires].
Un mot sur l’amitié entre Sylvain et Alex (Alexandre Brasseur) ?
Ça c’est génial. On a du plaisir à travailler ensemble et en plus ça manquait les amitiés mec/mec. Il y a un petit trio entre Alex, Tristan (Mathieu Alexandre) et Sylvain qui est vraiment pas mal.
Qu’espérez-vous pour l’avenir de votre personnage ?
S’il y a encore un switch comme il y a eu avec l’oseille, ça me va. Mais je suis très content de comment évoluent les Moreno. Sinon je serais parti et mon personnage serait sûrement mort [rires].