Très attendu par les fans d'Ici tout commence, le retour de Louis (Fabian Wolfrom) interviendra à l'antenne d'ici quelques semaines. Et coïncidera avec le premier bal de promo de l'institut Auguste Armand, qui ne tardera pas à virer au cauchemar et pourrait bien se terminer de manière tragique pour un ou plusieurs personnages du feuilleton quotidien de TF1.
Comme l'annonçaient récemment nos confrères de Télé Star, Jamsine (Zoï Sévérin) va avoir l'idée d'organiser un bal de fin d'année pour les élèves de l'école dans le but de se rapprocher d'Axel (Thomas Da Costa), le neveu de Teyssier et nouveau venu dans Ici tout commence, qui ne la laisse pas insensible.
Et alors qu'elle fera partie des professeurs encadrants de la soirée avec Rose (Vanessa Demouy) et Guillaume (Bruno Putzulu), Claire Guinot (Catherine Marchal) va avoir la surprise - agréable ou non - de voir son fils revenir à l'institut à l'occasion du bal, après des mois d'absence.
"C'est une intrigue très "vie privée" dans laquelle Claire n'est pas au bout de ses surprises", confie Catherine Marchal dans le numéro de Télé Star en kiosque cette semaine. "Alors qu'elle ne pensait plus revoir son fils depuis son départ pour Lille, Claire va retrouver Louis. Le moment d'enterrer la hache de guerre est venu".
Mais l'apaisement espéré entre mère et fils va semble-t-il être de (très) courte durée puisque le plafond de la salle de bal va s'écrouler sur les élèves et les professeurs de l'institut. Et Louis va rapidement être suspecté d'y être pour quelque chose.
"Avec Louis, on ne sait jamais !", répond l'interprète de Claire lorsque nos confrères l'interrogent sur la possibilité de voir Louis pardonner à sa mère de l'avoir dénoncé lors du concours inter-écoles. "Soit il a pris conscience qu'il n'aurait jamais dû s'emparer des recettes d'Auguste Armand, soit il est revenu pour se venger. (...) Et comme le plafond va s'écrouler alors que tout le monde est en train de s'amuser sous la boule à facettes, tous les soupçons vont forcément se porter vers lui".
D'autant plus que la cheffe Guinot fera partie des victimes de ce drame. "Dans un premier temps, Claire a disparu", poursuit Catherine Marchal qui fait ainsi quelques révélations sur cet épisode catastrophe qui devrait être diffusé en mai sur TF1. "Louis la cherche partout et finit par découvrir une main au milieu des gravats... On ne sait pas si elle va s'en sortir. Louis va avoir très peur".
Alors, l'institut Auguste Armand va-t-il devoir faire face à la mort tragique de l'un de ses chefs ? Ou Claire sera-t-elle seulement blessée ? Et qu'en sera-t-il des autres victimes potentielles de cet effondrement ? Réponse dans les prochains épisodes d'Ici tout commence.