Une saison 2 officiellement commandée, et une troisième d’ores et déjà en développement. Il est peu de dire que Netflix a de la suite dans les idées pour sa série phénomène Squid Game. Un enthousiasme que ne partage pas tout à fait le créateur du programme, Hwang Dong-hyuk.
On le sait : Squid Game, originellement développée comme un film, a été écrite par le scénariste sud-coréen comme une mini-série. Succès oblige, une seconde saison a été réclamé par les millions de téléspectateurs qui se sont passionnés pour les aventures de Seong Gi-hun, alias Numéro 456. Dès la sortie de la série sur Netflix, le créateur n’avait déclaré être ouvert à l’idée d’une saison 2 qu’à la condition de partager le travail avec d’autres scénaristes et réalisateurs.
Présent au Festival Canneséries cette année, Hwang Dong-hyuk s’est vu proposer d’animer un panel adressé à des scénaristes (via Le Parisien). L’auteur a ainsi révélé avoir débuté l’écriture de la suite, mais n’avoir à ce jour écrit que trois pages.
En pleine préparation de son quatrième long métrage intitulé K.O. Club ("Ça parle du fait de tuer les personnes âgées dans le futur"), ce dernier ne semble pas particulièrement pressé d’achever l’écriture de cette seconde saison, qui ne dispose de toute façon d'aucune date de diffusion.
La première saison de Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.