Avis aux fans de séries médicales : CANAL+ dévoile This is Going To Hurt dès ce 31 mars. Adaptés des mémoires d’Adam Kay, lui qui s’est personnellement impliqué dans la création et le développement de la série, les 7 épisodes de 45 minutes nous plongent dans les couloirs d’un hôpital du National Health Service.
UNE SÉRIE MÉDICALE PAR LA RÉALISATRICE DE The End of The F***ing World
On y suit le quotidien d’un groupe de jeunes médecins travaillant dans un service d’obstétrique et de gynécologie. Entre humour noir, émotion, images crues, évènements marquants, gênants ou choquants, This is Going To Hurt permet de découvrir l’envers du décor de ce métier, mais pas que.
Au-delà du travail des docteurs, la série réalisée par Lucy Forbes (The End of The F***ing World) se concentre sur la personnalité de ces derniers et l’impact de leur métier sur leur vie personnelle. En n’hésitant pas à briser le quatrième mur, les héros livrent leur ressenti (et donc celui d’Adam Kay) durant des moments révélateurs, traduisant ainsi la pression qui peut les agiter.
BEN WHISHAW DANS LA PEAU D’ADAM KAY
Sous la blouse d’Adam Kay, on retrouve Ben Whishaw que les aficionados de 007 connaissent bien, lui qui a campé Q dans les derniers films de la saga après qu’on l’a découvert dans Le Parfum.
Si elle fait briller le talent de l’acteur dans le rôle-titre, cette comédie dramatique braque aussi ses projecteurs sur un casting pour le moins convainquant, Alex Jennings (The Crown), Harriet Walter (Killing Eve, Succession), Michele Austin (Meet the Richardsons), Kadiff Kirwan (This Way Up), ou encore la révélation Ambika Mod.
Retrouvez This is going to hurt dès 31 mars seulement sur CANAL+ et myCANAL.