Encore un peu de patience ! Dans trois semaines, les Potterheads vont enfin retourner dans l'univers magique créé par J.K. Rowling dans Les Animaux Fantastiques : Les Secrets de Dumbledore.
Ce 3ème opus devrait nous en apprendre plus sur le passé du directeur de Poudlard, toujours campé par Jude Law depuis Les Crimes de Grindelwald. Ce méchant emblématique est interprété par Mads Mikkelsen. Après l'avoir incarné dans le second volet, Johnny Depp a été évincé suite à ses déboires judiciaires avec Amber Heard.
Après deux bandes-annonces dévoilées en décembre et février, le long-métrage vient de diffuser un extrait qui va raviver la fibre nostalgique des fans d'Harry Potter.
On y voit la petite troupe menée par Nobert Dragonneau retourner à Poudlard avec Dumbledore. Ils se rendent sur place dans un but précis, atteindre la fameuse "Salle sur Demande". Il s'agit d'une pièce très spéciale de Poudlard. On ne peut y accéder uniquement que lorsqu'une personne (ou un groupe de personnes) en a vraiment besoin.
Un petit frisson aura sûrement parcouru l'échine des fans au moment où les protagonistes entrent dans la salle. En effet, le thème d'Harry Potter composé par John Williams retentit à cet instant précis, titillant le penchant nostalgique des aficionados du sorcier à lunettes.
Ces derniers auront reconnu cette salle, qui apparaît à 3 reprises dans la saga originale. Harry y pénètre avec ses amis dans L'Ordre du Phénix pour s'entraîner contre les forces du mal. C'est la première fois qu'on découvre cette étrange pièce.
Par la suite, elle refait surface dans Le Prince de sang-mêlé avec Drago tentant de faire entrer des Mangemorts dans Poudlard. Enfin, dans la seconde partie des Reliques de la mort, la Salle sur Demande est utilisée par nos héros pour y dénicher un horcruxe.
Ce lieu mythique va donc jouer un nouveau rôle dans Le Secrets de Dumbledore. Dans l'extrait dévoilé par Warner Bros., les protagonistes retrouvent un portoloin qui va les aider pour rejoindre une certaine cérémonie. Ils seront affublés de cinq valises similaires dont l'une contient un objet sybillin.
À quoi tout cela va-t-il bien pouvoir servir ? Réponse le 13 avril dans les salles.