Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Camille se dispute avec Jacob
Face au mécontentement de Revel concernant l’enquête, Jean-Paul et Patrick prévoient d’arrêter le copycat en perturbant son rituel, c’est-à-dire en l’obligeant à changer de lieu du crime.
Pendant ce temps, Camille, restée dormir chez Emma et Baptiste, se retrouve nez-à-nez avec Kévin, venu voir son meilleur ami avant d’aller à l’enterrement de Lucas. Camille apprend alors qu’un autre policier a été kidnappé. Elle confronte aussitôt Jacob et se rend compte qu’il ne peut pas s’empêcher de tuer. S’il veut la rendre heureuse comme il le prétend, Camille lui demande de libérer le policier. Mais Jacob estime que ce serait trop dangereux car ce dernier a vu son visage. Folle de rage, Camille s’en va en déclarant qu’elle ne veut plus jamais revoir Jacob.
Alors qu’il se fait passer pour Julien, Jacob se rend aux funérailles de Lucas pour soutenir Ariane. Il lui demande d’ailleurs si la police a des pistes. Elle lui révèle qu’ils ont fait fuiter les obsèques dans la presse dans l’espoir que le tueur y vienne. Les funérailles seront filmées et permettront ainsi à la police de l’identifier.
Habillé en uniforme et décoré de la médaille d’or de la sécurité intérieure, Mathieu se rend également à l’enterrement. Après quoi, il va boire un verre avec Ariane dans un bar pour décompresser. Complètement ivres, ils finissent par s’embrasser…
Romain prétend être alcoolique
Sylvia tente de convaincre Émilie et Fanny de son hypothèse. Selon elle, les tremblements des mains de Romain sont dus à son alcoolisme. Elle profite de l’absence du médecin pour fouiller dans sa chambre. Sous son lit, elle trouve deux bouteilles qu’elle considère être des preuves de son addiction.
Sylvia se rend au cabinet de Romain en se plaignant de migraines. Elle en profite pour l’interroger discrètement sur sa consommation d’alcool. Romain déclare qu’il ne boit quasiment jamais. Mais en voyant de nouveau sa main trembler, Sylvia a du mal à le croire.
De retour à la coloc, elle décide de vider toutes les bouteilles d’alcool. Un peu plus tard, en préparant le dîner, Romain se coupe le doigt. Il constate qu’il n’y a plus d’alcool à 90 dans sa trousse à pharmacie. Sylvia, Émilie et Fanny lui font donc part de leur théorie au sujet de son addiction à l’alcool qui provoquent les tremblements de sa main. Romain leur ment en avouant que c’est le cas.
Gérard se rend à la police
Alors qu’il prépare sa valise pour aller en prison, Gérard tombe sur un album photo de Laetitia. Il se rend compte qu’elle n’en a gardé aucune de lui. Il regrette de ne pas avoir pu partager de nombreuses années de sa vie.
Laetitia l’emmène à la mer, à l’endroit même où ils l’ont vue pour la première fois quand ils étaient enfants. Là, elle lui remet la dernière lettre que leur mère lui avait écrite et qu’elle avait gardée pour elle comme une façon de le punir. Gérard est très ému. À voix haute, il lit que sa mère l’aimait malgré tout.
Accompagné de Kévin et Laetitia, Gérard se rend au commissariat. Chez les Belesta, son absence provoque un vide.