Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Jacob cible Kévin
Camille promet à Jacob d’arrêter de voir Kévin et de tourner la page pour qu’il arrête de tuer des innocents. Elle craint que la police finisse par retrouver sa trace car elle ne supporterait pas qu’ils soient séparés. Jacob accepte ses conditions.
Néanmoins, les équipes de police, dont Patrick a réintégré les rangs, soupçonnent le tueur des gardiens de la paix de récidiver. Ils s’organisent pour surveiller tous les cimetières de Marseille.
Plus tard, Jacob surprend Camille en train d’observer Kévin au parc. Ce dernier est en compagnie d’Émilie, avec laquelle il vient de terminer un jogging. Alors que Camille les voit rire ensemble, Jacob lui rappelle que Kévin ne l’a jamais aimée. Camille avoue avoir du mal à l’oublier, mais elle prévient Jacob qu’il ne la reverra plus s’il s’en prend à lui.
Pendant ce temps, Ariane et Mathieu font la tournée des cimetières pour mettre en place leur stratégie. Au fur et à mesure du temps passé ensemble, ils apprennent à se découvrir.
Dans la soirée, un agent prend la relève de Kévin, planqué dans un cimetière. Il ignore que Jacob l’épie, au volant d’une voiture, ayant en sa possession un taser et une corde…
Gérard fait ses adieux à Carmen
Alors que Kévin culpabilise que Gérard aille en prison à sa place, Laetitia ne se fait pas trop de souci pour son frère. Ayant entendu leur conversation, Gérard décide de raconter à Kévin toutes les arnaques qu’il a commises par le passé afin de lui prouver qu’il mérite sa peine.
De retour chez sa sœur, Gérard annonce qu’il doit se rendre au commissariat mercredi afin d’être incarcéré. Il avoue avoir peur de la prison. Avec émotion, Laetitia le remercie de se sacrifier pour Kévin.
Plus tard, Laetitia propose une aide financière à Carmen, qui la refuse. Cette dernière avoue qu’elle ne lui en veut pas car même avec des mises en garde, elle était bien trop sous le charme de Gérard. En apprenant qu’il va partir en prison, Carmen accepte de le revoir une dernière fois pour lui dire adieu.
Les filles de la coloc sympathisent
De retour à la coloc après son jogging avec Kévin, Émilie tombe sur Sylvia, en train de faire la vaisselle. La jeune femme en profite pour tirer de l’eau chaude pendant que Romain est sous la douche, stratégie efficace pour l’apercevoir torse nu.
Peu après, Sylvia propose à Émilie de faire la lessive des serviettes de Romain, dans le but de les rétrécir. Les deux jeunes femmes nouent une complicité et se trouvent notamment le point commun de ne pas vouloir d’enfants.
Vers la fin de la journée, Fanny rentre à la coloc de mauvaise humeur. Sylvia la pousse à se confier. Fanny raconte qu’Alexandre ne veut plus la voir, alors qu’elle est prête à se battre pour prouver son innocence. Sylvia lui conseille de mettre ses sentiments par écrit. En attendant, elle lui promet de lui changer les idées grâce à une soirée entre colocataires.
Sylvia, Émilie et Fanny partagent des anecdotes sur leurs ex autour de quelques verres. Quand Fanny avoue qu’elle n’a jamais embrassé une fille, Sylvia fait tourner une bouteille pour désigner la personne que Fanny devra embrasser. Au même moment, Romain débarque à la coloc. Le goulot de la bouteille pointe en sa direction. Fanny, gênée, part se coucher.