Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Jacob avoue à Camille être l’auteur des meurtres
Sans savoir que Camille s’est introduite chez lui, Kévin reçoit un appel d’Ariane, qui l’informe que Lucas a été retrouvé mort dans un caveau. D’après elle, il s’agit bien d’un copycat de Jacob. Kévin veut absolument se rendre sur place car il s’identifie au profil de la victime mais la Lieutenant lui ordonne de rentrer chez lui. Kévin décide plutôt de passer voir Émilie à la coloc. Alors qu’elle s’apprêtait à faire un jogging, cette dernière remarque tout de suite qu’il ne va pas bien. Elle l’invite à rentrer, puis à se confier.
Pendant ce temps, Mathieu et Ariane ne retrouvent aucune trace du tueur sur les lieux du crime. Ils constatent que Lucas est mort de déshydratation il y a une dizaine de jours et qu’il portait son uniforme. Au commissariat, Jean-Paul fait le point avec Revel, affirmant qu’il s’agit du même mode opératoire que celui de Jacob, à la différence que les deux victimes sont des gardiens de la paix. À la fin de la journée, Mathieu s’inquiète pour Ariane. Celle-ci avoue que l’affaire la touche personnellement. Elle lui propose d’oublier ses mauvais souvenirs autour d’un verre, mais il considère que ce n’est pas raisonnable.
De son côté, Camille confronte Jacob à propos du deuxième meurtre. Son ancien ravisseur finit par avouer qu’il en est l’auteur. Il a recommencé à tuer pour calmer ses nerfs car il est très énervé de voir que Camille est toujours amoureuse de Kévin. Il menace de s’en prendre à lui…
Le stage de Gabriel touche à sa fin
Dans un couloir d’hôpital, Gabriel croise le patient dont il avait fait la toilette et comprend que ce dernier cherche à fuir par peur de se faire opérer de la hanche. Gabriel prend le temps de la rassurer, lui promettant de l’inviter à manger des sorbets à l’endroit où il avait l’habitude d’aller. Cédric est impressionné par son stagiaire. Mais il est déçu quand ce dernier décline son invitation à déjeuner sous prétexte qu’il est occupé.
Il réalise plus tard que Gabriel est allé acheter une glace pour accueillir son patient avec à la sortie du bloc. Peu après, Céline reçoit le rapport de stage de Gabriel, rédigé par Cédric, qui ne tarit pas d’éloges sur lui.
Gabriel est très touché par les compliments de son formateur, apprenant que ce dernier a même pris sa défense sur le groupe de discussions des brancardiers de Marseille. Depuis, il essuie beaucoup de critiques. Gabriel y jette un œil et remarque que "Pirate 13" a fait une faute d’orthographe sur le mot "néphrectomie" - exactement la même faut que sur le protocole opératoire de Mme d’Anjoy.
Sunalee remballe Dimitri
Bastien est ravi de voir Luna s’entendre à nouveau avec ses enfants. Du moins, avec Pablo et Sunalee. Luna les emmène bruncher, puis les aide à choisir leur tenue pour leur soirée. Étant donné que Charlotte est partie, Bastien et Luna espèrent retrouver enfin du temps pour eux.
À la soirée de Noé, Dimitri aborde Sunalee en déclarant qu’il n’est pas prêt de lâcher l’affaire avec elle. Mais la jeune fille le remballe. Plus tard, Dimitri et Betty décident de mettre un peu d’ambiance à la soirée en se lançant des défis : ils désignent mutuellement quelqu’un à embrasser. Betty défie Dimitri d’embrasser Kilian, tandis que Dimitri défie Betty d’embrasser Pablo. Alors qu’elle le drague en dansant avec lui, Pablo feint une crise d’épilepsie. Quand Betty s’en rend compte, elle est impressionnée. Pablo, quant à lui, commence à devenir populaire.