Après 3 mois de pause, la saison 8 de The Flash a fait son grand retour sur la CW ce mercredi 9 mars. A l’occasion de la diffusion de cet épisode, Eric Wallace, le showrunner de la série, est revenu lors d’une interview accordée à Entertainment Weekly sur ce qui attend Barry Allen (Grant Gustin) et le reste de la bande dans la suite de la saison, qu’il promet d’être “émotionnellement intense”.
Une saison 8, qui, selon ses dires, pourrait très bien être la dernière. En effet, si Grant Gustin aurait, selon les informations de Deadline, déjà signé pour reprendre son rôle dans une potentielle saison 9, la CW n’a pour l’heure pas encore renouvelé The Flash pour une nouvelle salve d’épisodes.
Eric Wallace a donc préparé le terrain si la série venait à s’arrêter de manière prématurée. “Nous arrivons à la fin d’un plan prévu sur trois ans que j’ai mis en place sur les saisons 6, 7 et 8”, a-t-il ainsi expliqué. “Mais pour la vraie fin, j’ai dû écrire deux fin, car je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve."
"Je sais ce que je veux. J’ai bon espoir qu’il y ait une saison 9, mais je dois quand même m’assurer que tous les arcs des personnages seront bouclés selon le chemin que prendra la série."
"Mais je dois aussi proposer quelque chose qui puisse teaser une potentielle nouvelle saison. C’est un vrai challenge, mais c’est le genre de défis qu’on aime relever en tant que scénariste. Cela rend la série plus intéressante et plus intense.”
Si The Flash venait à être renouvelée pour une saison 9, elle deviendrait alors la série de l’Arrowverse la plus longue de la CW, éclipsant Arrow qui s’est achevée après 8 saisons en janvier 2020.
Cette nouvelle salve d’épisodes pourrait cependant être la dernière, Grant Gustin n’ayant en effet signé un contrat que pour une année supplémentaire et seulement 15 épisodes, ce qui en ferait la saison la plus courte à date. Fin du suspense dans les prochaines semaines.