Les studios Warner Bros. viennent-ils de confirmer la présence du Général Zod dans The Flash d’Andy Muschietti ? Le nom de Michael Shannon apparaît en tout cas dans la liste des acteurs du film centré sur Barry Allen sur le site britannique du studio.
Son nom côtoie ceux d’autres comédiens déjà confirmés : Ezra Miller, évidemment, mais aussi Ron Livingston, engagé pour reprendre le rôle du père du héros joué par Billy Crudup dans Justice League, Michael Keaton, qui fera son grand retour dans la peau de Batman pour l’occasion, ou encore Kiersey Clemons, l’interprète d’Iris West.
Sasha Calle, choisie plus tôt dans l’année pour prêter ses traits à Supergirl, fait également partie de cette liste, contrairement à Ben Affleck qui a pourtant déjà évoqué sa participation au film, une nouvelle fois dans le costume de Bruce Wayne.
La présence de Michael Shannon dans cette liste laisse donc supposer que le comédien, vu cette année dans la mini-série Nine Perfect Strangers, reprendra le rôle du Général Zod qu’il tenait dans Man of Steel, et ce alors même que le personnage périssait à la fin du long-métrage. Sa dépouille était ensuite utilisée par Lex Luthor dans Batman v Superman : L'Aube de la Justice pour créer le monstrueux Doomsday.
Mais The Flash traitant de voyages dans le temps, il est possible que Barry croise Zod avant sa mort ou bien simplement que Michael Shannon apparaisse à travers des images d’archives. Réponse le 2 novembre 2022 dans les salles obscures.
Le teaser de The Flash :