Cet été, soleil et vacances ne vous empêcheront pas de frissonner devant Netflix. La plateforme dévoilera en effet le 14 juillet prochain sa très attendue série Resident Evil, adaptation en prises de vues réelles de la célèbre licence de jeux vidéo horrifique. Trois affiches particulièrement macabres ont d’ailleurs été révélées à l’occasion de cette annonce.
Sans lien avec la franchise cinématographique emmenée par Milla Jovovich, la série Resident Evil se déroule dans un futur proche, en 2036 ; dans un monde ravagé par un virus transformant toute personne contaminée en mort-vivant affamé de chair humaine, une jeune femme lutte pour sa propre survie tandis que ressurgit peu à peu un passé nébuleux.
Conçue par le scénariste Andrew Dabb (Supernatural) et en partie réalisée par Bronwen Hughes (The Walking Dead), la série réunit notamment à son casting Lance Reddick, Ella Balinska, Tamara Smart ou encore Paola Nunez dans les rôles principaux. Des liens plus ou moins directs avec l’intrigue des différents volets de la saga vidéoludique ne sont pas encore confirmés, et donc à ne pas exclure.