Mon compte
    Netflix : le partage de comptes bientôt payant ?
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Vous n'êtes pas abonné à Netflix mais utilisez le compte d’un ami pour voir vos séries préférées ? Ce dernier pourrait bientôt payer un coût supplémentaire pour pouvoir vous partager son mot de passe ! Explications.

    La fin du partage de comptes Netflix sans conséquence semble proche ! Le géant de la SVOD a en effet annoncé dans un communiqué étudier la possibilité de rendre payant le partage des mots de passe avec des personnes ne vivant pas dans son foyer.

    "Nous avons toujours laissé aux personnes qui vivent ensemble la possibilité de partager leurs comptes Netflix avec des fonctionnalités comme les profils séparés et les streams simultanés pour nos abonnements Standard et Premium", a ainsi expliqué Chengyi Long, directrice de l’innovation produits chez Netflix. Et d’ajouter :

    Si ces fonctionnalités sont extrêmement populaires, elles ont également créé une forme de confusion pour savoir quand et comment Netflix pouvait être utilisé. Le fait que les comptes soient ainsi partagés affecte notre capacité à investir dans des séries et des films de qualité pour nos membres.

    C’est pourquoi la plateforme va lancer un programme test dans 3 pays : le Chili, le Costa Rica et le Pérou. Les abonnés devront payer une somme de 2 à 3 dollars en plus de leur abonnement mensuel pour pouvoir ajouter jusqu’à deux comptes supplémentaires à leur profil.

    Pour motiver la création de nouveaux comptes chez les personnes bénéficiant d’un partage de mot de passe, un service sera proposé pour permettre de transférer leur profil facilement sur un nouvel abonnement. Si le test est concluant, ces deux nouvelles fonctionnalités seront étendues au reste du monde.

    Ce test intervient alors que la croissance de Netflix s'essouffle. Lors du premier trimestre 2022, l’entreprise a enregistré son plus faible taux de nouveaux abonnés depuis 2015. Et si elle reste toujours la plateforme numéro 1 dans le monde, elle est de plus en plus concurrencée par Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top