Quatorze ans après son dernier épisode, la série The Wire reste encore dans les mémoires. Son créateur, David Simon, refait équipe avec HBO et revient avec un nouveau projet, We Own This City, adaptation en six épisodes du livre La ville nous appartient, écrit par le journaliste Justin Fenton.
Le programme s’intéresse à l’unité Gun Trace Task Force de la police de Baltimore et dévoile l’histoire vraie d’un scandale de corruption, de bavures et de racket en bande organisée. Le retentissement de l’affaire mettra en lumière les nombreux dysfonctionnements qui règnent au coeur du monde des policiers américains.
Pour la quatrième fois, David Simon collabore avec George Pelecanos, écrivain spécialisé dans les romans policiers. Les premières images retrouvent la même intensité que les oeuvres précédentes du créateur de The Wire et rappellent même une autre série à succès, The Shield.
À l’écran, on retrouve la star de The Punisher et Walking Dead, Jon Bernthal dans le premier rôle, mais aussi Josh Charles (The Good Wife) et Jamie Hector (The Wire).
La série sera dévoilée en avant-première lors de l'édition 2022 du festival Séries Mania, à Lille, pour la compétition internationale. En attendant la diffusion de We Own This City, les autres fictions de David Simon, comme Treme, Show Me A Hero ou encore The Plot Against America, sont à retrouver sur OCS.
We Own This City commence à partir du 26 avril sur la plateforme.