La comédie Il a déjà tes yeux, diffusée ce dimanche soir sur France 2, raconte l'histoire d'un couple noir dont le dossier d'adoption est approuvé et qui accueille un petit garçon blanc de six mois. Joli succès public avec près d,1,5 million de spectateurs au rendez-vous, le film de Lucien Jean-Baptiste s'est vu doté d'une suite trois ans après sa sortie en salles.
La suite en question n'a pas pris la forme d'un long métrage mais d'une mini-série, diffusée sur France 2 à partir du 12 février 2020, et que vous pouvez retrouver aujourd'hui sur la plateforme Salto. Egalement intitulé Il a déjà tes yeux, le programme, qui a remporté le Prix Coup de Coeur du Festival des Créations Télévisuelles de Luchon, voit Lucien Jean-Baptiste et Aïssa Maïga reprendre leurs rôles.
Dans cette mini-série composée de six épisodes qui aura bientôt droit à un remake britannique, plusieurs années ont passé depuis que Paul et Sali ont adopté Benjamin. C’est aujourd’hui un garçon de 14 ans, qui a aussi un petit frère de 13 ans, Noé, conçu de manière naturelle. Autant dire que les Aloka ne passent pas inaperçus...
Il a déjà tes yeux sur France 2 : que vaut la série tirée du film de Lucien Jean-Baptiste ?Pour ce passage sur petit écran, la plupart des comédiens du film ont retrouvé leurs personnages. Une exception, toutefois : Vincent Elbaz, qui incarnait Manu, le meilleur ami de Paul et parrain du petit garçon, n'est plus de la partie, remplacé rôle pour rôle par Arié Elmaleh.
La bande-annonce du film "Il a déjà tes yeux" :