S’il n’a pas encore été officiellement confirmé, le retour de Rick Grimes dans The Walking Dead semble se préciser de jour en jour. Quelques semaines après la publication d’une photo réunissant Andrew Lincoln et Norman Reedus (Daryl) prise aux abords du tournage de l’ultime saison du show horrifique, ce sont cette fois-ci des propos tenus par Jeffrey Dean Morgan (Negan) qui sèment le doute dans l’esprit des fans.
Dans un entretien accordé à nos confrères britanniques du site The Express, le comédien de 55 ans est revenu sur le départ surprise de Negan durant la seconde partie de saison 11 actuellement diffusée sur OCS. Un départ inattendu, mais néanmoins provisoire, puisque le personnage sera la tête d’affiche du spin-off Isle of the Dead, aux côtés de Maggie (Lauren Cohan). Mais le retour de Negan pourrait s’accompagner de celui d’un autre personnage, à en croire ses propos :
Je peux vous dire que Negan va s'en aller et quand il réapparaîtra, il aura un ami mystérieux avec lui.
De quel "ami" pourrait-il s’agir ? Si le nom de Dwight fait figure d’hypothèse probable (les deux hommes apparenaient à la communauté des Sauveurs), celui de Rick Grimes vient également en tête. Porté disparu depuis plusieurs années, l’ancien shérif pourrait ainsi réapparaître différent de celui que connaissions jusqu’alors. Au point de se ranger aux côtés de Negan et lui pardonner ses crimes passés ?
Des réponses nous seront peut-être données lors des prochains épisodes de l’ultime saison de The Walking Dead, diffusés chaque lundi en exclusivité US+24 sur OCS Choc et la plateforme OCS à la demande !