Alors que la onzième et dernière saison de The Walking Dead est en cours de diffusion sur AMC (et disponible en France sur OCS), Variety révèle que l’aventure continuera pour deux personnages iconiques de la série : Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan).
Les deux survivants au passé commun pour le moins compliqué (on se souvient tous du meurtre atroce de Glenn, le mari de Maggie, par Negan en saison 7) vont en effet être les héros d’une nouvelle série intitulée Isle of the Dead, qui se déroulera dans la ville de New York. L’île du titre faisant référence à Manhattan, désormais complètement coupée du reste de la métropole.
Au cours des six épisodes que contiendra le show, Negan et Maggie arpenteront la ville en ruine peuplée de zombies mais aussi d’habitants qui ont fait de New York un lieu d’anarchie plein de dangers. C’est Eli Jorné, scénariste et producteur délégué sur la série mère, qui officiera en tant que showrunner sur cette nouvelle série attendue dès l’an prochain sur les écrans.
Jeffrey Dean Morgan et Lauren Cohan ont déjà fait part de leur excitation concernant ce nouveau projet sur les réseaux sociaux.
Isle of the Dead sera le cinquième spin-off de The Walking Dead après Fear the Walking Dead (récemment renouvelée pour une huitième saison), The Walking Dead : World Beyond (qui a duré deux saisons entre 2020 et 2021), Tales of the Walking Dead (une anthologie qui doit débuter cette année) et une série consacrée à deux autres personnages emblématiques du show original : Daryl (Norman Reedus) et Carol (Melissa McBride).
La bande-annonce de la 2ème partie de la saison 11 de The Walking Dead :