Vous connaissez la trilogie de Peter Jackson sur le bout des doigts ? La carte de la Terre du Milieu n'a pas de secrets pour vous ? Vous pensez être capable de vous rendre tout seul de la Comté jusqu'en Mordor ? Et vous avez appris par coeur chacune des répliques de Gandalf ? Vérifiez que vous êtes bel et bien incollable sur Le Seigneur des Anneaux en essayant notre quiz spécial sur Les deux tours, second opus de la célèbre saga.
Sorti en 2002, situé entre La Communauté de l'Anneau et Le Retour du Roi, Les deux tours est le volet charnière de la trilogie signée Peter Jackson et adaptée de l'oeuvre de J.R.R. Tolkien. On y suit le parcours de Frodon et Sam, qui poursuivent leur route jusqu'en Mordor et font la connaissance de l'étrange Sméagol. Quant à Aragorn, Legolas et Gimli, ils s'élancent à travers les plaines du Rohan pour aller délivrer Merry et Pippin, prisonniers d'une horde d'Orques.
LE SAVIEZ-VOUS ?
Parler le language elfique...
Le tournage de la trilogie du Seigneur des Anneaux n'a pas seulement été éprouvant physiquement pour les acteurs. Ceux-ci ont, en plus, été amenés à parler le langage elfique, jamais utilisé à l'oral. Pour ce faire, ils ont disposé de l'aide d'Andrew Jack, un répétiteur dialectes et langues inventées qui leur a enseigné la phonétique pour donner vie à cette langue bien étrangère pour eux.
Christopher Lee et son rôle...
Le légendaire comédien Christopher Lee incarne le magicien Saroumane dans la trilogie. Mais à l'origine, il manifestait plutôt l'envie d'interpréter Gandalf. Les cascades effectuées par ce dernier ont cependant contraint Christopher Lee, trop âgé, à renoncer à son désir initial. Une satisfaction pour Peter Jackson, qui ne voyait que lui pour incarner Saroumane.
Un tournage épuisant
Le tournage de la trilogie a été particulièrement éprouvant pour les comédiens. Certaines des journées de travail pouvaient même durer plus de 16 heures. Concernant les Hobbits, la pose des prothèses en latex à leurs pieds durait plus d'une heure. Sean Astin, qui incarne Sam, est ainsi ressorti épuisé du tournage, à la fin duquel il a perdu une douzaine de kilos.