Mon compte
    Guerre en Ukraine : Netflix suspend la production et les acquisitions en Russie
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Un boycott sans précédent se met en place. En raison de la guerre en Ukraine, Netflix a pris la décision de suspendre ses productions originales en Russie, ainsi que ses acquisitions.

    Netflix

    Netflix a répondu à l'invasion de l'Ukraine par Vladimir Poutine en suspendant tous ses projets de production et d'acquisition sur le territoire russe, selon Deadline. La série dramatique policière Zato, une série originale Netflix, a vu sa production arrêtée. Une autre série sans titre, qui est à un jour de la fin de son tournage, sera en revanche terminée.

    Deux autres contenus que le géant américain a commandés à la Russie, y compris sa première série originale Anna K – le récit contemporain du roman classique de Léon Tolstoï, Anna Karénine –, sont déjà terminés et ne sont pas datés. Il n'y a pas de mise à jour sur les plans pour le moment.

    Netflix est censé évaluer l'impact des événements actuels avant de prendre d'autres décisions. Plus tôt cette semaine, le streamer a refusé de se soumettre à une loi russe qui impose la diffusion de sa propagande aux plateformes de streaming ayant plus de 100.000 abonnés. Ce qui représente une vingtaine de chaînes.

    Contacté par nos soins, Netflix a répondu sur ce sujet : "Compte tenu de la situation actuelle, nous n'avons pas l'intention d'ajouter ces chaînes à notre service." Netflix aurait moins d'un million d’abonnés en Russie sur ses 222 millions d'abonnés à travers le monde. La société n'a pas de bureau ni d'employés en Russie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top