Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé vendredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 25 février dans Un si grand soleil…
Enric emménage chez Gary
Enric quitte l'appartement de Mo avec ses affaires, prêt à emménager dans un nouveau logement. Après avoir dit au revoir à Inès et lui avoir proposé de dîner avec elle le lendemain, Enric éclate aux sanglots seul dans sa voiture.
Chez L Cosmétiques, Gary s'emporte comme Laurent, qui doit vérifier de nouveaux éléments sur la solvabilité du client qui s'apprête à leur commande pour 300 000 € de produits. Il veut que le comptable aille plus vite par peur que celui-ci se rétrace, ce à quoi Laurent lui rétorque qu'il a passé ses trois dernières soirées au bureau pour travailler sur le dossier, et l'envoie promener.
Gary surprend ensuite Enric, au téléphone avec le propriétaire du meublé dans lequel il s'apprêtait à emménager. Ce dernier lui a fait faux bond, et l'appartement n'est plus disponible. Enric se retrouve à la rue. Désemparé, il envisage de louer une chambre d'hôtel temporairement. Gary lui propose alors de l'héberger le temps qu'il arrive à se retourner. Enric accepte.
De son côté, Mo, qui pensait passer la soirée avec Inès, se retrouve seule après que sa fille lui a posé un lapin pour sortir avec un garçon. Mais alors qu'elle se sert un verre de vin avec morosité, on sonne à sa porte : il s'agit de David et Lucille, qui ont anticipé sa première soirée en solo en lui apportant à dîner. Mo est ravie et remercie ses nouveaux amis pour leur initiative.
Claire décide de devenir infirmière libérale
Florent et Claire ont rendez-vous avec l'agent immobilier afin de faire une offre sur la maison avec piscine pour laquelle ils ont eu un coup de coeur. Claire est décidée malgré sa récente démission, et fait alors une proposition d'achat de 10% de moins sur le prix de la vente. Florent est pris de court mais ne la contredit pas. Pensant qu'ils allaient rester sur leur demande de remise initiale de 5%, l'agent est surpris et les prévient que le vendeur risque de refuser un tel rabais.
De retour chez elle, Claire reçoit un appel d'Hélène : l'infirmière a eu vent d'un poste qui se libérait dans un service de l'hôpital. Elle en connaît bien le chef et propose à Claire de les mettre en contact. Mais Claire ne souhaite plus revenir à l'hôpital, et annonce à son ex-collègue avoir décidé de devenir infirmière libérale. Surprise, Hélène la met en garde sur les difficultés qu'elle risque de rencontrer, mais Claire est confiante.
Le soir, Florent reçoit un coup de fil de l'agent immobilier : le propriétaire de la maison a accepté leur offre, et la maison est à eux. Claire et Kira explosent de joie. De son côté, Enzo n'est pas encore au courant car il travaille aux Sauvages. Sa mère Sabine estvenue dîner avec sa grand-mère Claudine au restaurant.
Il surprend leur conversation animée en apportant leur commande : Claudine accable Janet de reproches, l'accusant d'avoir renvoyé Claire. Enzo rétorque qu'elle se trompe, car c'est Claire qui a souhaité démissionner. Mais Claudine est formelle : Janet est une manipulatrice.