Mon compte
    Un Si Grand Soleil : Claire sur le point de quitter l'hôpital ?
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans les derniers épisodes d'"Un Si Grand Soleil", Claire a accusé Janet d'avoir prescrit une ordonnance ayant entraîné la mort d'une patiente. Mais après une autopsie mettant la docteure hors de cause, Claire se retrouve dans la tourmente.

    Depuis la mort d'une jeune patiente à l'hôpital suite à un choc anaphylactique, la guerre est déclarée entre Claire (Mélanie Maudran) et Janet (Tonya Kinzinger) dans Un Si Grand Soleil. La première, persuadée d'avoir vu une ordonnance pour administrer de la pénicilline à la patiente sur le bureau du médecin, a témoigné contre elle auprès de la mère de la victime, entraînant une demande d'exhumation de la part de l'hôpital.

    Mais après l'autopsie pratiquée sur la patiente, aucune trace de l'antibiotique n'a été décelée, au grand soulagement de Janet. Sous le choc, Claire, sûre de ce qu'elle a vu, s'accable de reproches pour avoir causé de la souffrance à la mère de la défunte. Après avoir évoqué l'idée de poser sa démission auprès d'Hélène (Sophie Le Tellier), l'infirmière va finalement acter sa décision de quitter l'hôpital dans l'épisode diffusé le mercredi 23 février.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Faisant preuve de bonne foi, Janet va accepter à la demande d'Alain de parler avec elle pour la convaincre de rester. Au-delà de l'estime qu'elle lui porte au niveau professionnel, c'est aussi d'un point de vue familial qu'elle tente d'apaiser les choses : Claire et elle étant liées par Enzo, le fils de Florent et le petit-fils de Clément, Janet ne souhaite pas que cette histoire envenime leur relation et jette un froid dans la famille.

    Mais pour Claire, quelque chose s'est brisé. Sa décision est prise, elle va poser sa démission. Quand bien même ce choix risquerait de mettre à mal ses projets de recherche de maison avec Florent, l'infirmière ne peut plus supporter d'être face à cette situation insoluble. Selon le site Télé Star, elle pourrait dans les prochains épisodes décider de travailler en tant qu'infirmière libérale, et parvenir à concrétiser son achat immobilier en s'installant dans une nouvelle maison.

    Les téléspectateurs finiront-ils par découvrir l'origine de cette ordonnance, que Janet assure ne jamais avoir signée ? Se pourrait-il qu'Hélène, l'une des infirmières devenue très proche de Claire au cours de cette épreuve, y soit pour quelque chose ? Olivier Szulzynger, le directeur d'écriture de la série, nous révélait en janvier que cette intrigue allait avoir plusieurs rebondissements tout au long de l'année : 

    "Claire et Janet vont s'affronter, il va y avoir des problèmes avec d'autres membres du personnel. Ça va être un gros axe qui va nous occuper toute l'année avec un certain nombre de chapitres, avec des surprises, des renversements..." Une querelle médicale qui risque donc de se poursuivre dans les prochaines semaines, les personnages n'ayant pas dit leur dernier mot.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top