Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé mercredi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 23 février dans Un si grand soleil…
Claire annonce sa démission à Janet
Alors que Florent et Kira pressent Claire de se décider à faire une proposition pour la maison avec piscine sur laquelle ils ont eu un coup de coeur la veille, elle leur demande de patienter encore un peu car tout dépendra de l'évolution de sa situation à l'hôpital.
Elle rejoint ensuite Janet aux Sauvages, qui lui a donné rendez-vous afin d'essayer de la convaincre de ne pas démissionner. Malgré leur litige sur lequel elle ne veut pas revenir, chacune étant sûre de sa version, Janet concède toutefois que Claire est une excellente infirmière, et que son départ serait très dommageable pour tout le service.
Mais pour Claire, quelque chose s'est brisé entre elles, et plus rien ne sera jamais comme avant. Elle annonce à Janet qu'elle quitte l'hôpital et prend congé d'elle. Sous les yeux attristés de David et Hélène, elle vide son casier et leur avoue que malgré tous les bons souvenirs qu'elle gardera de cet hôpital, elle ne peut plus venir y travailler sans avoir la boule au ventre.
Elle annonce ensuite sa décision à son amie Myriam. Si elle ne sait pas encore comment rebondir, elle sait qu'elle n'aura pas de problèmes à retrouver un emploi tant la demande de personnel aide-soignant est forte. Myriam, de son côté, a aussi une bonne nouvelle : après leur discussion de la veille, elle a décidé de partir en Espagne afin d'entamer une procédure de congélation des ovocytes.
Léo doit surveiller la mère d'Anissa
Devant l'université, Anissa discute avec Antonin, qui s'apprêtent à aller faire du sport avec Dylan. Elle s'interrompt en aperçevant Léo au loin et salue ses amis avant de le rejoindre. Léo tente une dernière fois de la convaincre de partir skier avec elle, mais Anissa s'emporte : ce stage dans un cabinet d'avocats est important pour elle, et elle ne changera pas d'avis.
Au loin, Dylan observe Léo, dont le visage lui est familier. La mémoire lui revenant soudain, il confie à Antonin avoir croisé Léo un soir dans son bar avec des hommes louches. Pour lui, il traîne dans des affaires dangereuses. Les deux garçons se demandent s'ils devraient mettre Anissa en garde sur le garçon qu'elle fréquente.
Pendant ce temps, Anissa fait ses premiers pas dans le cabinet de Johanna et Florent. Alors qu'elle doit faire des photocopies, Florent la corrige car elle a commis une erreur. Anissa s'excuse platement et lui promet de s'améliorer. Florent la rassure et la félicite sur son parcours, se souvenant de l'avoir défendue au commissariat deux ans plus tôt.
Plus tard, Anissa retrouve Inès au bar et couvre Florent de louanges, ravie d'avoir décroché cette opportunité. Inès, de son côté, est toujours en pause dans ses études, et hésite à trouver un job alimentaire afin de ne plus être dépendante de ses parents. Elle évoque ensuite la séparation de sa mère et d'Enric, et redoute de ne plus rien avoir en commun avec son ex beau-père maintenant qu'il ne partage plus leur vie.
Econduit par Anissa, Léo rappelle son supérieur pour lui demander de lui donner le go-fast qu'il avait décliné quelques jours plus tôt. Moreau lui reproche d'avoir décliné son offre, qu'il a du donner à quelqu'un d'autre. En revanche, il a une nouvelle mission pour lui : s'assurer que Yasmine, la mère d'Anissa, continue de bien respecter ses engagements en cachant de la drogue pour eux.
De son côté, Yasmine rend visite à son fils Driss au parloir et lui demande si ses conditions de vie sont correctes. Il lui répond qu'Erwann le laisse tranquille, ce qui signifie qu'elle continue de lui rendre des services. Devant la longueur de la peine qu'il lui reste à purger, il met en garde sa mère et lui demande d'arrêter de faire la mule, car elle court un grand danger. Mais Yasmine refuse par peur que Driss ait des ennuis en prison...