Conseillé par la Rédaction à partir de 10 ans - Disponible sur Netflix
• Il était une fois : Partagez les mésaventures de l'impulsif Cuphead et de Mugman, son frère facilement influençable, dans cette série animée basée sur le jeu vidéo à succès.
• Ce qu'ils vont adorer :
Des personnages hauts en couleur, des situations loufoques, une avalanche de gags hilarants : impossible de s'ennuyer devant Le Cuphead Show !
Une animation magnifique, et un doublage français de grande qualité.
Un format accessible, idéal pour regarder la série à n'importe quel moment de la journée : à peine douze épisodes d'une durée d'un quart d'heure chacun.
• Ce qui peut les inquiéter :
Un double-sens de lecture qui pourrait donner aux plus jeunes l'impression que la série ne s'adresse pas vraiment à eux.
Pas de vulgarité ni de gore à l'écran, mais des allusions sexuelles et blagues en-dessous de la ceinture. Il n'y donc pas à proprement parler d'insanité dans la série, mais suffisament d'éléments pour permettre aux spectateurs de faire eux-mêmes le rapprochement.
Beaucoup d'inventivité dans les gags et la narration, mais peut-être faut-il avoir une certaine connaissance des classiques de l'animation (et notamment des studios Disney) pour savourer le caractère parodique de la série ?
• Ce qu'ils vont garder au fond d'eux :
Un retour vers une animation plus traditionnelle, davantage portée sur le comique visuel plutôt que sur la teneur des dialogues. Le Cuphead Show est peut-être pour la génération d'aujourd'hui ce que les Looney Tunes et les Animaniacs ont été pour les précédentes.
Un hommage aux dessins animés des années 30, mais également aux chefs d'oeuvre des studios Disney. Le Cuphead Show pourrait donc être une porte d'entrée idéale aux plus jeunes téléspectateurs pour découvrir d'autres pépites de l'animation !